Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des parents recherchés pour avoir teint l’eau d’une cascade en bleu en annonçant le sexe de leur futur enfant

Publié par Celine Spectra le 30 Sep 2022 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que certains pays instaurent une taxe pollution tourisme. Au Brésil, des parents ont pris l’étrange décision de teindre les eaux d’une superbe chute d’eau en bleu vif pour célébrer la fête de révélation du sexe de leur bébé. Ils sont à présent accusés d’avoir occasionné une catastrophe environnementale.

>>> À lire aussi : Gender reveal : un couple annonce le sexe du bébé autour d’une barre de pole dance

Quand l’annonce d’une bonne nouvelle vire à la catastrophe

Alors que la pollution de l’océan est de pire en pire. Ces parents n’imaginaient absolument pas à quel point leur acte était stupide… Ce dimanche 25 septembre 2022, des futurs parents ont été accusés d’avoir causé une catastrophe environnementale dans la rivière. Le couple, dont le nom est pour l’heure inconnu, a souhaité partager leur moment de bonheur sur les réseaux sociaux. Ils étaient loin d’imaginer ce qui allait suivre ! Les futurs parents ont, en effet, fait face à un tollé massif.

Mais pour comprendre pourquoi ils ont été victimes de tant de colère, il faut savoir que cette cascade se situe dans une ville du Brésil. Et celle-ci a connu de lourdes périodes de sécheresse qui ont affecté son approvisionnement en eau… Aussi, toute contamination de la source n’est pas bien accueillie par les habitants qui en dépendent.

Très vite, les réseaux sociaux se sont donc enflammés suite à la diffusion de cette vidéo. Et grand nombre d’internautes ont fait un signalement à l’intention des autorités locales. Qui ont depuis lancé une enquête et envoyé une équipe sur place. A présent, comme l’indique le secrétaire d’État du Mato Grosso, l’inspection va déterminer s’il y a bien eu crime environnemental. Et si tel est le cas, les responsables seront inculpés.

>>> À lire aussi : Un tigre est utilisé pour la gender reveal party de futurs parents à Dubaï

gender reveal catastrophe ecologique

« Vous êtes les parents d’un crime environnemental »

La chute, identifiée comme étant celle de la rivière Queima-Pe, mesure 18 mètres de haut. Elle est située à six kilomètres du centre de Tangara da Serra. Un site paradoxalement réputé pour être une destination pour les activités de tourisme écologique…

Et si nombreux ont été les internautes à demander que le couple soit arrêté pour un crime environnemental, d’autres ont également désiré mettre en garde contre une possible contamination de l’eau pour les personnes vivant en aval. Et comme le commente si bien l’ingénieur en environnement Vanessa Costa, le couple peut finalement être fier d’eux. En effet, ils sont désormais les parents :

« D’un beau crime environnemental. »

>>> À lire aussi : « C’est de la maltraitance » : une tiktokeuse fait une teinture à son chien (Vidéo)