Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En voyage, ils rencontrent un homme étrange, ce qu’ils vont découvrir sur lui est à peine croyable !

Publié par Elodie GD le 02 Juil 2023 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En vacances en Catalogne, deux jeunes Français croisent la route d’un curieux touriste belge. Au fil des jours, ils nouent un semblant d’amitié avec l’homme. Cependant, ses propos et son attitude les interpellent. Après quelques recherches, ils découvrent que leur compagnon de route n’est autre qu’un meurtrier en cavale

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Un meurtrier retrouvé 19 ans après le crime grâce à un détail étonannt !

Un curieux compagnon de voyage

Leur histoire est à peine croyable tant elle paraît fantasque. Pourtant, elle est bel et bien vraie. De passage en Catalogne pour quelques jours de vacances, Myriam, 22 ans et Yanis, 21 ans, coulent des jours paisibles.

La suite après cette publicité

Un jour, alors qu’ils se prélassent à la plage, un Belge d’une quarantaine d’années vient à leur rencontre. Visiblement désireux de se faire des amis, il entame une discussion avec les deux jeunes. N’y voyant aucun inconvénient, ils lui répondent et acceptent même que ce dernier les suive à Montblanc, où ils résident pendant leurs vacances.

Au fil des jours, l’homme se montre de plus en plus « collant » . Pas de bol pour les deux jeunes, il compte rester dans le coin encore quelque temps.

>> A lire aussi : Elle est accusée de meurtre : son historique Google la trahit

La suite après cette publicité

Beaucoup d’incohérence

Ne sachant comment se défaire de leur compagnon de route de plus en plus envahissant, Myriam et Yanis acceptent qu’ils les suivent lors d’activités en tout genre.

Cependant, le discours que l’homme tient à l’égard des femmes commence à sérieusement déranger Myriam. Autre aspect dérangeant de sa personnalité : il ne cesse de se vanter. Selon ses dires, il est polyglotte, champion de triathlon, a déjà été prof… Bref, cet homme se présente comme un génie.

La suite après cette publicité

Toutefois, les deux amis commencent à remarquer quelques incohérences dans son discours. Alors qu’il disait s’appeler Victor, il laisse un jour échapper que son vrai prénom est Adrien. Curieux… Un autre jour, il leur glisse, l’air de rien, qu’il a déjà fait de la prison.

Les jours passent et il se livre de plus en plus. Il laisse notamment entendre qu’il entretiendrait une relation compliquée avec ses enfants. Sans pour autant évoquer son ex-compagne.

Le meurtrier appréhendé par la police

La suite après cette publicité

Pris de curiosité, Yanis fait quelques recherches. Sur le moteur de recherche, il tape : « Adrien, Belgique, recherché » sans grande conviction. Contre toute attente, il finit par tomber sur un résultat inquiétant.

Il découvre alors que leur compagnon de route s’appelle en réalité Adrien Rompen et non pas Victor. Mais, ce n’est pas le pire ! Il apprend également que l’homme est en cavale depuis le 9 juin dernier, quand il n’est pas revenu à Marche-en-Famenne, prison où il était détenu depuis 2017.

Il était accusé d’avoir étranglé et infligé des coups mortels à sa femme… « Quand on a vu ce qu’il avait fait, on n’a pas eu de problème à le dénoncer » , expliquent les deux amis. Ils décident alors de prévenir la police et informent les agents du rendez-vous qu’ils avaient convenu avec le fugitif le lendemain.

La suite après cette publicité

Là-bas, l’homme se fait arrêter alors même qu’il venait à leur rencontre, nullement inquiété par la présence de la police dans les parages. Pour les deux amis, tout est bien qui finit bien. Ils poursuivent leurs vacances sans encombres, même s’ils peinent encore à réaliser ce qui s’est passé.

Ils ont fait le récit de leurs aventures sur Twitter.

>> A lire aussi : Douze ans plus tard, une patate douce permet d’élucider une affaire de meurtre