Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps permet de retrouver un mafieux sicilien en cavale depuis 20 ans !

Publié par Justine le 07 Jan 2022 à 23:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Petite merveille pour retrouver son chemin et visiter le monde depuis son canapé, Google Maps est également le lieu idéal pour tomber sur des images insolites. Cette fois, c’est un mafieux sicilien qui a pu être arrêté par la police après être apparu en photo sur l’application. Problème : il était en cavale depuis 20 ans.

Google Maps permet d'arrêter un mafieux

Capture d’écran Google Street View

>>> À lire aussi : Le pire de Google Maps et Google Street View en 30 photos carrément flippantes !

Google Maps permet l’arrestation d’un criminel

Le mafieux sicilien menait une vie paisible près de Madrid en Espagne où il tenait une boutique de fruits et légumes. Incognito auprès de sa clientèle, Gioacchino Gammino, âgé de 61 ans, s’est en réalité échappé d’une prison de Rome en 2002, soit il y a 20 ans de ça !

Malheureusement pour lui, la technologie a permis son arrestation en ce début de janvier 2022. En effet, une photo de lui devant sa boutique en train de discuter avec un client, est disponible sur Google Maps, relate BFM TV. Une aide involontaire qui a permis d’arrêter l’ancien membre de la Stidda, condamné à la réclusion à perpétuité pour meurtre.

>>> À lire aussi : Ces tueurs à gages sont les plus dangereux de l’Histoire

La police aidée par Google Maps

L’enquête est relancée en 2019 par les policiers italiens de l’unité anti-mafia, déterminés à mettre la main sur le mafieux. D’après leurs recherches, il est installé à Galapagar en Espagne. Alors au point mort, la police décide de mener des investigations sur Google Maps, c’est à ce moment qu’ils tombent sur le mafieux.

Le directeur adjoint de l’unité anti-mafia est aux anges : « La photo nous a permis de confirmer l’investigation que nous développions de manière traditionnelle ». Arrêté, l’ancien mafieux doit être rapatrié en Italie fin février pour y être incarcéré de nouveau.

>>> À lire aussi : Google Maps : ce gros fail qui amuse beaucoup les internautes ! (vidéo)

Source : Ouest France
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0