Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Joe Biden complètement sénile ? Le président s’adresse à une morte et la cherche dans la foule (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 29 Sep 2022 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 28 septembre, une conférence s’est déroulée à la maison blanche sur le thème de l’obésité et de l’insécurité alimentaire. Joe Biden animait comme prévu cette allocution, jusqu’à ce qu’il appelle une parlementaire, décédée cet été.

Depuis son élection, il y a bientôt deux ans, le président Joe Biden semble enchainé les bourdes. Une scène honteuse pour certains, amusante pour d’autres, a une fois de plus discrédité l’homme de presque 80 ans.

A lire aussi : Joe Biden tousse puis serre des mains : Ce geste scandalise (vidéo)

Une maladresse morbide de Joe Biden

La scène est rapide. D’un coup, le président américain s’est adressé lors d’un discours à l’assemblée devant lui, et a remercié certains collègues.

« Je tiens à remercier chacun d’entre vous ici« 

Joe biden

Parmi eux, Jackie Walorski, une parlementaire républicaine tragiquement décédée en août, au cours d’un accident de voiture. Particulièrement engagée dans la lutte contre la malnutrition, l’élue de l’Indiana était une figure importante dans la chambre des représentants. Le démocrate l’a cherché du regard dans l’assemblée après l’avoir apostrophé.

« Jackie êtes-vous là ? Où est Jackie ? » puis a ajouté « Je pense qu’elle aurait dû être ici »

A lire aussi : « Stupide fils de p*** » : Joe Biden dérape en pensant son micro éteint… (vidéo)

Des rumeurs de sénilité

Immédiatement, l’entourage de Joe Biden a tenté de justifier cet incident du mieux possible. C’est la porte-parole Karine Jean-Pierre, qui a été chargée d’expliquer qu’il n’y avait rien de choquant dans cette scène. En effet, d’après la Maison Blanche, le président devait penser très fort à l’élue décédée il y a deux mois. C’est pourquoi, il l’a appelé. Toute confusion ou erreur de prompteur a été niée par l’équipe présidentielle. La porte-parole a déclaré aux journalistes intrigués par la scène : « Je ne trouve pas que ça soit troublant » .

En juillet, le président s’était trompé lors de la lecture de son prompteur lors d’un discours sur le droit à l’avortement. Il avait lu une consigne de l’équipe « Répéter la phrase«  . Sa chute en vélo en juin 2022 ou sa veste de costume qu’il n’arrivait pas à enfiler font partie de ces maladresses qui sont toujours justifiées d’une certaine façon. Celle d’hier pourrait être celle de trop pour ses détracteurs.

La Maison Blanche tente d’expliquer comment Joe Biden a demandé où était une députée décédée dans la foule aujourd’hui. Ça ne se passe pas bien. Cela devient de plus en plus embarrassant. Joe Biden est atteint de démence et la situation ne cesse d’empirer chaque jour 

A lire aussi : Joe Biden prêt à destituer Poutine ? Il fait une énorme gaffe qui ne passe pas auprès des alliés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.