Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Cette grande décision que vient de prendre le gouvernement

Publié par FJ le 05 Mai 2023 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 1er mai 2023, le gouvernement a pris une grande décision concernant la crise sanitaire du Covid-19. François Braun a annoncé, durant un déplacement dans la Marne que les soignants non-vaccinés allaient finalement être réintégrés.

Publicité

Cela signe donc la fin d’un bras de fer plus que tendu entre les soignants qui refusaient le vaccin et le gouvernement qui les avait exclus de leur lieu de travail pour des raisons de protection sanitaire. Une décision qui avait fait grand bruit à l’époque.

francois braun covid-19 gestion gouvernement
© Capture d’écran BFM

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce bilan terrifiant qui vient d’être dévoilé

Publicité

Sacré bras de fer entre les soignants et le gouvernement

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une décision qui avait divisé. Au début de la crise sanitaire du Covid-19, lorsque le vaccin est arrivé, le gouvernement avait décidé de prendre une mesure drastique, à savoir mettre de côté les soignants qui refusaient de se faire vacciner à l’été 2021.

Une décision devenue politique, symbole de la dureté du pass vaccinal en France. Selon l’Assurance Maladie, pas moins de 2000 agents hospitaliers, soit 0,3% avaient été suspendus suite à cette décision.

Publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Une fuite de laboratoire à l’origine du virus ?

François Braun annonce une grande nouvelle

Et c’est désormais officiel, les quelques soignants encore non vaccinés pourront être réintégrés. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, François Braun, lors d’un déplacement dans la Marne : « Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes, car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions » a-t-il lancé selon les propos rapportés par Le Parisien.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout. L’instruction est prête. Je vais la signer en tout début de semaine prochaine (ndlr : à partir du 2 mai). Le décret de mise en application sera pour mi-mai ». Un décret qui signe donc la fin d’une guerre politique. 

>>> À lire aussi : Vaccin contre le Covid-19 : la grande annonce qui vient de tomber !

À lire aussi :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.