Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il est déconseillé de découper les tomates cerise en deux dans la salade, mais pourquoi ?

Publié par Celine Spectra le 16 Mai 2023 à 20:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tomates sont de retour ! Et quelle meilleure façon de le célébrer qu’avec une délicieuse salade de tomates cerises qui vous rafraîchira par une chaude journée. Mais, avant de commencer à les couper en deux, saviez-vous qu’il est préférable de ne pas le faire ?

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Manger dans l’espace devient réalisable avec cette société franco-française qui vend des billets à 120 000€

La saison des tomates est de retour

La suite après cette vidéo

Saviez-vous que la saison des tomates s’étend de mai à octobre ? Ce qui signifie qu’elles sont enfin de retour ! Les tomates sont excellentes dans les plats et les salades car elles sont super savoureuses et améliorent tout. De plus, elles sont une excellente source de vitamine C.

La suite après cette publicité

Mais avez-vous déjà essayé les tomates cerises ? Généralement, nous les coupons en deux pour les insérer dans nos salades, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Elles sont déjà si petites et les couper peut être délicat. Beaucoup imaginent que cela est nécessaire pour mieux les assaisonner. Pourtant, c’est entièrement faux… Découvrez sans plus attendre pourquoi il est plus intelligent de les laisser entières !

>> À lire aussi : D’après Yuka, voici les meilleures pizzas proposées en supermarché

La suite après cette publicité

Le mieux est de conserver les tomates cerises entières

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous coupez une tomate cerise en deux, elle perd son jus ? La membrane qui maintient tout ensemble se brise, et les graines et les saveurs s’échappent. Cela peut être un problème lorsque vous préparez une salade avec vinaigrette car l’eau de la tomate se retrouve au fond du bol, diluant la vinaigrette. Il en résulte des tomates creuses et une sauce aqueuse, ce qui n’est pas idéal pour conserver le maximum de saveur.

Alors que faire ? Le meilleur moyen de consommer des tomates cerises est de les garder entières car leur saveur sera meilleure. Afin de les assaisonner correctement, il est possible de piquer à l’intérieur en utilisant une fourchette ou un cure-dent… Grâce à cela, la perte de jus sera évitée, et les arômes de la vinaigrette pourront mieux se propager pour délicieusement parfumer vos tomates.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Sorbet aux fruits au thermomix : une recette facile prête en 2 minutes !

Source : Au Féminin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.