Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Manger dans l’espace devient réalisable avec cette société franco-française qui vend des billets à 120 000€

Publié par Celine Spectra le 15 Mai 2023 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zephalto travaille avec l’Agence spatiale française (CNES) pour envoyer des personnes à 25 kilomètres dans les airs d’ici fin 2024. Mais le prix du billet va en refroidir plus d’un !

Publicité

>> À lire aussi : La sexualité dans l’espace : ça donne quoi ?

Manger dans l’espace en toute tranquillité

Dans moins de deux ans, certaines personnes pourront peut-être aller dans l’espace manger des plats français raffinés. C’est en tout cas ce que propose Zephalto, une entreprise française de tourisme spatial.

Publicité

Celle-ci a annoncé souhaiter embarquer des personnes dans une capsule pressurisée soulevée par un gros ballon pour 120 000 euros par personne. Le fondateur, Vincent Farret d’Astiès, qui connaît bien l’espace et les avions, a déclaré qu’ils prévoyaient d’avoir 60 vols par an, avec six personnes sur chaque vol. Les premiers vols, qui auront lieu en 2024, sont déjà complets. Mais si l’aventure vous tente, soyez rassurés, vous avez la possibilité de réserver un billet à 10 000 euros pour les vols en 2025.

CNN explique que le coût total est de 131 100 dollars (120 000 euros). Même si cela semble être énormément d’argent, les places pour les premiers vols de fin 2024 à mi-2025 sont déjà épuisées. Zephalto vend à présent des sièges pour des vols à partir de mi-2025 et au-delà.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Pourquoi Thomas Pesquet ne peut-il pas emmener de pain dans l’espace ?

Publicité
Manger dans l'espace devient réalisable avec cette société franco-française qui vend des billets à 120 000€
Pexels

Une expérience exceptionnelle

La capsule Celeste veut faire vivre à ses six passagers et deux pilotes une expérience exceptionnelle. Ces derniers s’élèveront ainsi à une altitude de 25 kilomètres au-dessus de la surface de la terre, offrant une vue spectaculaire sur la courbe de la terre. Une hauteur qu’il sera d’ailleurs possible d’atteindre en seulement une heure et demie.

Publicité

Une fois arrivée à destination, la capsule restera au-dessus de la terre pendant trois heures. Le temps de vivre une expérience culinaire exceptionnelle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La vue et le parcours global restent au cœur de l’offre, permettant aux clients d’apprécier et de profiter de la beauté de leur environnement », rappelle Vincent Farret d’Asiès.

Publicité

>> À lire aussi : Métavers : Le premier espace de bien-être sex*el virtuel est ouvert !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.