Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Départ en vacances de Noël : à quoi faut-il s’attendre sur les routes ?

Publié par Elodie GD le 16 Déc 2022 à 16:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année, les vacances de Noël sont synonymes de départ sur les routes. Durant cette période, nombreux sont les Français qui souhaitent se retrouver en famille. Malheureusement, avant d’arriver à destination, ils doivent parfois composer avec les embouteillages. Qu’annonce Bison futé pour ce week-end ?

>> A lire aussi : Vacances de Noël : les meilleures destinations pour partir cet hiver

Un départ en vacances classé vert

On y est, les vacances de Noël commencent. Dès ce vendredi, petits et grands prendront le départ en train ou sur les routes pour rejoindre les membres de la famille desquels ils sont éloignés tout le reste de l’année. Si cette période de fête est très appréciée pour sa convivialité, elle l’est un peu moins pour les embouteillages qu’elle provoque. Dès ce vendredi, les automobilistes risquent de se retrouver ralentis, voire piégés dans les embouteillages.

Selon Bison Futé, pas de quoi paniquer cependant. Si vous prenez la route, le Centre national d’information routière prévoit un week-end classé vert dans le sens des départs. Il sera néanmoins plus dense en Île-de-France où les automobilistes risquent de faire face à des ralentissements plus conséquents que d’habitude.

>> A lire aussi : Vacances de Noël : que faire si votre train est déjà complet ?

Patience sur les axes des zones commerciales

En Île-de-France, la journée de vendredi 16 sera classée orange, surtout dans l’après-midi dans le sens des départs. Pour rencontrer un minimum de difficulté, Bison Futé recommande d’ailleurs aux automobilistes d’effectuer leurs déplacements dans la métropole avant 14 heures.

Noël approchant, les axes desservant les zones commerciales seront également plus encombrés. Et ce dans tout le pays. Alors, pour les adeptes de cadeaux de dernières minutes, la patience sera un allié de choix. Ces inconvénients n’entacheront pas pour autant la bonne humeur qui règne en ce temps de fête.

>> A lire aussi : Des idées recettes pour un Noël végétarien !

0