Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vacances de Noël : Que faire si votre train est déjà complet ?

Publié par Mia le 30 Oct 2022 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est vrai que les vacances de Noël 2022, ce n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, sachez que les billets de trains pour cette période sont déjà commercialisés. Ainsi, beaucoup d’usagers ont pu acheter leurs billets à l’avance, en prévision des trains bondés pour Noël. Résultat, aujourd’hui, la plupart des transports comme les trains sont déjà complets. Mais, alors, comment faire pour voyager ? Voici quelques alternatives.

À lire aussi : Prime de Noël : combien pourrez-vous avoir cette année ?

Pour les vacances de Noël, les trains déjà tous complets

Pour les vacances de Noël, la plupart des Français partent en voyage aux quatre coins de la France pour fêter la période en famille. Une bonne occasion pour s’offrir des cadeaux, revoir tonton Jean-Claude et pour manger des pizzas tous ensemble. Mais, et si partir voir sa famille pour Noël n’était pas possible cette année, faute de places dans le train ? En effet, les billets de trains pour les vacances de Noël sont déjà en vente et beaucoup de voyages sont déjà complets.

trains vacances noel

Le site de la SNCF a d’ailleurs enregistré un chiffre record de connexions sur son site dès lors que les billets ont été mis en vente. Jusqu’à 100 000 connexions par minute quand même ! De ce fait, le nombre de ventes s’est retrouvé doublé par rapport à l’année passée. Actuellement, il est même devenu difficile de trouver des disponibilités du 11 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Que faire si le train que vous vouliez prendre est déjà bondé ? Il existe des alternatives, pas de panique.

À lire aussi : Bientôt la fin des décorations de Noël en ville ?

Bus, covoiturage… les alternatives aux trains pour les fêtes de fin d’année

Bon, ce n’est pas le plus confortable, c’est vrai. Mais, il existe un autre moyen de transport très pratique pour vos vacances de Noël. En moyenne, il est même moins cher que le train. Il s’agit du bus, évidemment. Entre OuiBus, Flixbus, Blablabus, il y a du choix. Mais, n’attendez pas non plus la dernière minute. Les bus aussi risquent d’être pris d’assaut dans peu de temps.

Autre solution pour voyager : le covoiturage. Pensez donc à BlaBlaCar pour vos vacances de Noël. Et puis, d’après la présentation du plan énergétique par le gouvernement, le covoiturage va être encouragé. Ce dernier aiderait à limiter la consommation des énergies, de l’essence, du gazole et est ainsi plus économique et écologique.

À lire aussi : Grippe aviaire : vers une pénurie de foie gras pour Noël ?

0