Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : les dernières nouvelles

Publié par Celine Spectra le 14 Juil 2023 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Six jours après la mystérieuse disparition d’Émile dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête reste sans avancée majeure. Les analyses ont écarté les éléments suspects jusqu’à présent, et les recherches sur le terrain se sont stoppées avec un ultime ratissage organisé hier.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Le diable l’emmenait régulièrement » : l’étrange déclaration de la mère d’Emile

L’enquête sans piste privilégiée, mais toutes les hypothèses restent ouvertes pour retrouver Émile

La suite après cette vidéo

Malgré les multiples investigations menées, aucune piste sérieuse n’a donc encore émergé dans la recherche d’Émile, disparu depuis six jours. Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a exprimé sa frustration face à l’absence de progrès significatif.

La suite après cette publicité

Les enquêteurs continuent quant à eux d’examiner toutes les hypothèses sans en privilégier une en particulier. Gardant ainsi toutes les options ouvertes pour comprendre ce qui est finalement arrivé au petit garçon.

>> À lire aussi : « Autoritaire, directif » : Le profil et le passé du père d’Emile intriguent

BFMTV
La suite après cette publicité

Des éléments suspects écartés après des analyses

Des éléments intrigants ont été étudiés par les autorités. Comme notamment une voiture suspecte présentant une trace de sang sur sa carrosserie. Toutefois, il s’avère que des analyses réalisées en urgence ont confirmé qu’il s’agissait de sang animal, écartant ainsi cette piste. Une autre fausse piste a également été signalée. Cette fois, il s’agissait d’un autre véhicule avec des traces suspectes qui se sont révélées être de la peinture. Malgré ces déceptions, les enquêteurs persistent dans leurs efforts pour retrouver Émile.

Un ultime ratissage était ainsi organisé ce jeudi sur une route reliant le village du Vernet au hameau du Haut-Vernet. Malheureusement, elle n’aura pas permis d’apporter plus d’indices. À présent, de nouvelles auditions de témoins sont prévues, et les forces de l’ordre s’attellent à analyser les quelque 1200 appels reçus suite à l’appel à témoins diffusé. Le procureur Rémy Avon a quant à lui décidé de ne plus tenir de conférence de presse. Le but étant de pouvoir préserver au mieux la sérénité des investigations et aussi de permettre tant bien que mal à la famille d’Émile, ainsi qu’au village du Vernet, de retrouver un semblant de quiétude.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Qui est cet adolescent suspecté et auditionné à plusieurs reprises ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.