Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron en pleine polémique : il reçoit le soutien inattendu d’un célèbre comédien

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Déc 2023 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les prises de position d’Emmanuel Macron continuent de diviser l’opinion publique, un immense acteur lui a apporté son soutien.  

À lire aussi : Emmanuel Macron en colère : Décision choc

Il ne se passe pas un jour sans que l’affaire Depardieu ne fasse parler d’elle. Pour rappel, le célèbre acteur est mis en examen pour viols et agressions sexuelles depuis 2020. Dans la tourmente, il peut néanmoins compter sur le soutien de plusieurs personnalités qui ont signé une tribune pour dénoncer le lynchage dont il serait victime.

De son côté, Emmanuel Macron a publiquement affiché son soutien au comédien visé par plusieurs plaintes. L’homme de 75 ans serait « une fierté pour la France ». Alors que ses propos dans l’émission C à vous, le 20 décembre 2023, suscitent de vives réactions, François Berléand a pris sa défense.

François Berléand
François Berléand @ DR
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un soutien bienvenu pour Emmanuel Macron

Bonne nouvelle pour les fans de François Berléand, l’iconique interprète du directeur Rachin dans le film Les Choristes fait son retour au cinéma. L’acteur de 71 ans est en effet à l’affiche de Last Dance ! Par ailleurs, il donne la réplique à Sophie Marceau, qui a dénoncé le comportement de Depardieu, dans la pièce de théâtre La Note, au Théâtre des Bouffes-Parisiens.

Le 28 décembre 2023, le duo a accordé une interview à nos confrères du magazine Paris Match. L’occasion pour le septuagénaire de se confier sur ses projets divers et variés. Au cours de cet entretien, il a également évoqué le parcours d’Emmanuel Macron. Il n’a ainsi pas tari d’éloges pour le chef de l’État, qui s’est mis à dos une partie de ses concitoyens.

« N’étant pas sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ce qui se raconte sur moi et je m’en fiche un peu, mais j’ai rencontré Emmanuel Macron avant 2017 et je l’ai trouvé extrêmement brillant », a-t-il fait savoir. En pleine polémique, le mari de Brigitte a donc reçu un soutien inattendu.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son père sort du silence et fait des révélations choc sur son fils…

François Berléand nuance ses propos sur la politique française

« Après le ‘ni gauche ni droite’ a ses limites… », a-t-il ajouté. Ce, avant de donner son avis sur la politique nationale. Selon ses propos, il n’y a plus « de grandes figures ». Reste à savoir si c’est un petit tacle adressé au gouvernement actuel. Le mystère reste entier.

À lire aussi : Isabelle Carré choquée par le soutien à Gérard Depardieu : elle raconte son agression sexuelle à 11 ans