Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron prend la parole ce soir : À quoi faut-il s’attendre ?

Publié par Romane TARDY le 12 Oct 2022 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Crise énergétique, guerre en Ukraine, les prises de parole d’Emmanuel Macron sont très attendues. Les Français vont être servis vu que le président va participer à deux interviews sur France 2 dont la première aura lieu ce soir. Quels seront les sujets abordés face à Caroline Roux ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Guerre en Ukraine : l’annonce d’Emmanuel Macron qui vient de tomber !

Emmanuel Macron donne une nouvelle interview

La journaliste Caroline Roux, qui avait participé à l’interview du 14 juillet, va de nouveau se confronter au président Emmanuel Macron, et ce, à deux reprises. La première partie aura lieu ce soir à 20 h 30 dans la nouvelle émission politique de France 2 L’Evénement. La suite se tiendra le 26 octobre. À l’issue de cette interview, des invités et experts seront présents pour débriefer.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ce mercredi, il sera question de la politique internationale de la France. La guerre en Ukraine sera évidemment le sujet central. Lundi, après les bombardements de la Russie sur l’Ukraine par vengeance, Emmanuel Macron a téléphoné à Volodymyr Zelensky. Inquiet, le chef de l’État français avait réaffirmé son soutien à l’Ukraine et s’était engagé à accroitre l’apport en équipement militaire. Le président devrait donc profiter de cet entretien pour détailler l’action de la France dans ce conflit.

À lire aussi : Guerre en Ukraine : brûlé sur plus de 40% de son corps, ce petit garçon est devenu le symbole de la violence subie

La suite après cette publicité

Ukraine, Europe, crise énergétique au programme

Emmanuel Macron croit également que Vladimir Poutine n’est pas près d’abandonner. Le président devrait aussi mettre en avant l’Europe et notamment le couple franco-allemand.

Par ailleurs, le chef de l’État devrait évoquer la menace nucléaire qui semble grandir. La France disposant aussi de l’arme atomique. Enfin, la crise énergétique provoquée par cette guerre devrait se placer au centre des discussions.

La suite après cette publicité

France 2 a promis que le président sera en fait interrogé sur « les nouveaux périls et leurs conséquences déjà visibles dans la vie des Français » .

La suite après cette publicité

Toutefois, le président parviendra-t-il à se retenir de parler de l’actualité très chaude de ces derniers jours, soit la pénurie de carburants ?

Eh bien, réponse ce soir sur France 2 !

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Cul par-dessus tête » : Emmanuel Macron ose une nouvelle expression loufoque sur les pénuries d’essence (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.