Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui vient de tomber pour le président

Publié par Romane TARDY le 15 Avr 2023 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la réforme des retraites, Emmanuel Macron est de moins en moins populaire. Un nouveau sondage pour le mois d’avril enfonce encore plus le président.

À lire aussi : Emmanuel Macron : ses étonnantes ambitions pour 2027 dévoilées

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron impopulaire avec la réforme des retraites

Emmanuel Macron s’enlise depuis le passage en force de la réforme des retraites. Ce jeudi encore, 380 000 manifestants étaient dans les rues de France, selon le ministère de l’Intérieur.

Une manifestation qui se tenait la veille d’une date clé dans l’avancée de la réforme. En effet, ce vendredi, le Conseil constitutionnel va statuer de la constitutionnalité ou non de la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

Le président est alors de plus en plus impopulaire. Lors de ses déplacements, l’accueil est souvent glacial et le chef de l’État est souvent interpellé par des Français mécontents.

emmanuel macron

Un nouveau sondage réalisé par Ipsos pour Le Point les 7 et 8 avril donne un bon aperçu de la situation.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Ce n’est pas l’âge de la retraite qu’il faut changer » : DSK dénonce les erreurs d’Emmanuel Macron

Le couple exécutif en chute libre au profit de Marine Le Pen

En effet, la proportion d’avis défavorables envers Emmanuel Macron est actuellement montée à 69%. Son taux d’opinions très défavorables est lui à 46%. Ce dernier chiffre n’avait pas été atteint depuis la crise des gilets jaunes.

La suite après cette publicité

Le président a ainsi chuté sous la barre des 30% d’avis favorables (28%). Il n’avait pas atteint ce résultat depuis mai 2019.

Pour Elisabeth Borne, c’est aussi la chute libre. Elle aurait atteint son niveau le plus bas de soutien depuis qu’elle est en poste, seulement 23% d’avis favorables.

Celle qui profite de l’impopularité du couple exécutif, c’est Marine Le Pen. Un sondage avait d’ailleurs récemment révélé que si l’élection de 2022 avait lieu aujourd’hui, elle sortirait gagnante. La chef de file du RN est aussi en bonne voie pour 2027.

La suite après cette publicité

Selon Ipsos, Marine Le Pen vient de monter à son plus haut niveau de popularité jamais enregistré : 39%. Il semble évident qu’un véritable chamboulement politique est en cours en France.

À lire aussi : Marine Le Pen, Première ministre ? Elle réitère sa position

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo