Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : coup de théâtre dans la réforme des retraites !

Publié par La rédaction le 21 Jan 2023 à 20:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ne s’est clairement pas fait que des amis en rendant publique la réforme des retraites sur laquelle il ne souhaitait pas transiger. Et pour cause… Ce jeudi 19 janvier, des milliers de Français se sont rendus dans les rues pour manifester contre le nouveau projet du gouvernement. Et pourtant, le président de la République a pu compter sur un soutien pour le moins surprenant. Il s’agit tout simplement… d’Elon Musk !

>>> À lire aussi : Twitter : quand Elon Musk fait installer des lits… dans les bureaux de ses employés !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron et ce soutien que personne n’attendait

On l’avait annoncé : le début d’année 2023 allait être difficile pour Emmanuel Macron. Outre la crise liée à l’inflation, le chef de l’État et son gouvernement, emmené par Elisabeth Borne, avaient choisi le mois de janvier de la nouvelle année pour rendre officiel le projet de réforme des retraites. Et forcément, de nombreux Français se sont offusqués.

Ce jeudi 19 janvier, une journée de mobilisation nationale a vu le jour, provoquant de nombreuses grèves et la sortie dans les rues françaises de milliers de personnes. De quoi montrer à Emmanuel Macron que le peuple n’était peut-être pas prêt à voir le système des retraites changer… Mais fort heureusement, le président a pu compter sur le soutien d’autres personnes, parfois même très surprenantes…

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron veut « gagner la guerre » : Le président présente ses vœux à l’armée

Abonnez vous à la Newsletter TDN

elon musk twitter salaries dilemme

Elon Musk s’invite au débat des retraites

En effet, ce vendredi 20 janvier, ce n’est autre que le grand patron de Twitter qui s’est invité au débat… sur son propre réseau social. « L’âge de la retraite de 62 ans a été fixé alors que les durées de vie étaient beaucoup plus courtes. Emmanuel Macron fait la chose difficile, mais la bonne », a-t-il ainsi partagé via un tweet qui, forcément, a beaucoup surpris.

En tout cas, nul doute qu’Emmanuel Macron a dû recevoir avec beaucoup de plaisir et de satisfaction les louanges d’un milliardaire comme peut l’être Elon Musk. Après tout, entre les riches et le chef de l’État, le courant passe souvent très bien !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : la Première dame pourrait bientôt être sur ce réseau social