Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade Paris : un bar à chicha visé, neuf personnes en garde à vue

Publié par Mathilde le 16 Mar 2023 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En juillet 2022, une fusillade avait éclaté dans un bar à chicha dans le XIe arrondissement de Paris. Neuf personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

>>>À lire aussi : Fusillade en pleine rue : un journaliste et une enfant perdent la vie

La suite après cette publicité

Une fusillade en plein Paris

Si une fusillade a récemment éclaté à Hambourg et une autre à Londres, celle dont nous vous parlons aujourd’hui, concerne Paris. En effet, en juillet dernier, une fusillade a eu lieu dans un bar à chicha, rue Popincourt. Causant la mort d’une personne et blessant quatre autres clients, l’enquête se poursuit. Selon BFMTV, neuf personnes sont actuellement en garde à vue.

La suite après cette vidéo

Retour sur les faits : c’était le 18 juillet vers 21h30 que deux personnes sont sorties d’une voiture et ont tiré sur des clients installés sur la terrasse du bar à chicha.

La suite après cette publicité

Une enquête avait été ouverte, puis une information judiciaire pour : « meurtre et tentative de meurtre avec préméditation en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de plus de 10 ans d’emprisonnement et pour acquisition, détention et transport en réunion de matériel de guerre, arme et munitions de catégorie A et B »

>>>À lire aussi : Fusillade dans un campus universitaire : plusieurs personnes perdent la vie

L’enquête en cours

La suite après cette publicité

Le soir du 18 juillet, un jeune homme de 16 ans avait été interpellé, tandis que la seconde personne avait pris la fuite à bord du véhicule. Cette voiture avait d’ailleurs été retrouvée peu de temps après, à Nîmes.

Depuis maintenant sept mois, l’enquête se poursuit. Ce jour, neuf personnes se trouvent en garde à vue : huit hommes et une femme, âgés de 18 à 26 ans. Selon le média Le Parisien, il s’agirait d’un réseau de tueurs à gage.

bar à chicha fusillade enquête

@Eliens – Pixabay

>>>À lire aussi : Double fusillade dans une exploitation agricole : sept personnes ont perdu la vie