Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La jeune fille qui pense être Maddie McCann veut mettre fin à ses jours

Publié par Elodie GD le 03 Mar 2023 à 8:06

Le monde entier retient son souffle. Seize ans après que l’affaire Maddie McCann a éclaté, une jeune femme de 21 ans s’est présentée comme étant la petite Maddie, disparue en 2007. Malheureusement, il n’en est rien. Or, elle ne compte pas en rester là, et menacerait de se suicider ainsi que de poursuivre le couple McCann en justice.

>> A lire aussi : Maddie McCann : quelle est cette étrange opération chirurgicale qu’a fait le suspect ?

Maddie MacCann toujours en vie ?

Son histoire a secoué la Toile. La semaine dernière, une jeune femme a publié une série de posts dans lesquels elle affirmait être Maddie McCann, la fillette disparue au Portugal en 2007. Pour appuyer ses déclarations, elle a posté une série de photos comparatives sur un compte Instagram baptisé @iammadeleinemccan.

Julia Faustyna Wendell, 21 ans, a très vite réussi à attirer l’attention des internautes. Pour cause, l’affaire Maddie McCann reste un mystère irrésolu aujourd’hui encore. Malheureusement, l’enquête ouverte par la police polonaise (car elle réside en Pologne) a très vite révélé que Julia ne pouvait pas être Maddie.

maddie mccann
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : Affaire Maddie McCann : quinze ans après la disparition de la petite, de nouvelles preuves apparaissent !

Menaces de suicide et poursuites

Face aux parents de Maddie McCann, qui refusent de passer un test ADN, Julia Faustyna a changé d’approche. Désormais, elle menace de mettre fin à ses jours et de poursuivre les McCann en justice s’ils ne répondent pas positivement à sa requête. La voyante et influenceuse Fia Johansson, qui représente officiellement la jeune femme, a pris la parole sur le plateau de 7News. « Comment peuvent-ils faire ça à leur fille ? » , a-t-elle lancé face aux caméras.

Dans un communiqué, les proches de Julia Faustyna Wendell se disent « dévastés par la situation actuelle » . Ils sont également désespérés « des menaces de Julia, de ses mensonges et de ses manipulations… » . « Nous avons essayé de l’empêcher, de lui expliquer. Nous lui avons demandé d’arrêter » , ont-ils précisé. Ils se sont d’ailleurs souvenus que, quand elle était plus jeune, Julia « voulait devenir chanteuse ou mannequin » . « Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe en ce moment lui a permis de gagner un million d’abonnés » , ont-ils souligné. « Il est évident que Julia n’est pas Maddie » , ont-ils conclu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Julia est suivie depuis plusieurs années par des psychologues et des psychiatres. Pour cause, la jeune femme présenterait d’importants troubles psychiatriques, ce qui nécessite une prise de traitement quotidienne. Un traitement qu’elle refuse de prendre depuis qu’elle a quitté le domicile familial.

>> A lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Maddie McCann : il a enlevé puis tué la petite fille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.