Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : Prise de parole imminente ! Quelles annonces ?

Publié par Romane TARDY le 21 Juil 2023 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, qui ne sait pas exprimer le 14 juillet comme le veut la tradition, prendra finalement la parole ce vendredi au début du conseil des ministres.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Macron attaque Poutine !

Après le remaniement, place au président

Ce jeudi, le nouveau gouvernement a été dévoilé. Ce remaniement mené par Elisabeth Borne annonce un nouveau départ pour l’exécutif français. Il ne manquait plus qu’une chose : la prise de parole tant attendue d’Emmanuel Macron.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Alors qu’un conseil des ministres va se tenir dans la matinée, le président prendra la parole juste avant vers 11h. On en sait encore peu sur la forme que cette intervention va prendre.

Macron prise de parole

Invité de Télématin, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, n’a pas donné plus de détails sur le discours du président : : « Il y aura une prise d’images et les Français pourront entendre les mots du président de la République en début du conseil des ministres (…) Je ne sais pas ce qu’il va dire et quelle sera la durée » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Dîner à l’Élysée : ce qu’Emmanuel Macron a dit à ses ministres avant la pause estivale

Des annonces lors du discours d’Emmanuel Macron ?

Le porte-parole a ensuite justifié le choix de cette prise de la parole en ce jour : « C’est important que le président puisse poser lui-même des mots sur les 100 jours et sur la nouvelle composition de ce gouvernement, qui est un gouvernement renforcé » .

La suite après cette publicité

En effet, au sortir des 100 jours d’apaisement, Emmanuel Macron avait préféré ne pas s’exprimer. Pourtant, la France a fait face à un climat de haute tension après la mort de Nahel. Lors de son discours, le chef de l’État devrait ainsi revenir sur les émeutes qui ont touché le pays.

Il devrait logiquement évoquer le nouveau gouvernement et poser les objectifs de cette équipe remaniée. Il pourrait ainsi lister les prochains grands chantiers de l’exécutif.

La suite après cette publicité

Rendez-vous donc à 11h !

À lire aussi : Horreur à l’Élysée : Emmanuel Macron reçoit un colis affreux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.