Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Dîner à l’Élysée : ce qu’Emmanuel Macron a dit à ses ministres avant la pause estivale

Publié par Mia le 19 Juil 2023 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron est en plein dans une « impasse » politique au sujet de l’Assemblée nationale, le président a quand même décidé de convier ses ministres à un dîner à l’Élysée. Une occasion de faire un premier bilan avec eux sur ce second mandat.

A lire aussi : Brigitte Macron : découvrez les folles dépenses de la Première dame à l’Elysée

Emmanuel Macron convie ses ministres à un dîner à l’Élysée

Après avoir reçu un colis terrifiant par courrier contenant un morceau de corps humain, Emmanuel Macron a décidé de relever la tête et de convier ses ministres à un dîner à l’Élysée.

Un repas destiné à marquer la pause estivale et à faire un premier bilan sur la politique exercée par sa Première Ministre Elisabeth Borne.

Même si le président n’a pas évoqué le remaniement du gouvernement lors de cet événement, il en a quand même profité pour remercier ses ministres, presque comme s’il leur disait « au revoir » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après le chef d’État, cette année a été « chargée«  et marquée par des « réformes décisives » déjà lancées et d’autres qui arriveront « à la rentrée » .

emmanuel macron ministres elisabeth borne diner elisee (2)

A lire aussi : « C’est un peu trop long le câlin » : Emmanuel Macron surpris enlacé avec un autre homme

« On a fait bouger les choses, des retraites au marché du travail »

« Là où on nous prédisait le pire, le gouvernement a mené beaucoup de réformes qui étaient envisagées par certains, décalées par d’autres, impensables pour beaucoup » , aurait-il dit, d’après BFMTV.

« On a fait bouger les choses, des retraites au marché du travail. Et on a pris des grandes mesures sur l’emploi, l’énergie ou la transition écologique. On a porté de grandes réformes » , aurait-il ajouté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Les choses ne seront pas plus simples à la rentrée prochaine car la vie politique française ne se simplifiera pas » , a explicité le président en évoquant les futures mesures à mettre en place.

« Mais nous continuerons car il faut avoir beaucoup de calme, de persévérance et de constance dans l’action que nous conduisons » , aurait-il déclaré, selon BFMTV.

D’après nos confrères, le dîner des ministres à l’Élysée s’est terminé à minuit. Certains membres de Matignon auraient même poussé la chansonnette. « Les lacs du Connemara » aurait résonné depuis le palais.

A lire aussi : Elisabeth Borne toujours Première ministre ? Emmanuel Macron a fait son choix