Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Futur remaniement : Elisabeth Borne en grande difficulté ?

Publié par Fanny Jacob le 12 Juil 2023 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le passage de la réforme des retraites et face à l’inflation et aux émeutes, le gouvernement semble prêt au remaniement. Une très mauvaise nouvelle pour la cheffe de fil, Elisabeth Borne. Pour cause, sa place comme Première Ministre est menacée.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Marlène Schiappa bientôt virée ? Élisabeth Borne répond

Remaniement du gouvernement : Elisabeth Borne serait sur la sellette

Tandis que de nouveaux ministres pourraient faire leur entrée à Matignon, certains pourraient bien perdre leur poste lors du remaniement du gouvernement. Et parmi eux, Elisabeth Borne.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

La Première Ministre est très impopulaire, notamment à cause de sa décision de passer la réforme des retraites en force avec le 49.3. Elle a surtout usé de cette loi 11 fois depuis qu’elle est à la tête.

C’est même devenu un running gag pour les internautes. Son nombre d’abonnés sur Instagram était même passé à 49 300 à un moment. On lui a même déjà offert un maillot de foot avec le numéro 49.3.

Interrogé par le Parisien, un proche de l’exécutif s’est exprimé sur le sort d’Elisabeth Borne. D’après lui, la Première Ministre serait sur la sellette.

La suite après cette publicité
remaniement gouvernement elisabeth borne (2)

A lire aussi : Démission d’Élisabeth Borne : qui pourrait la remplacer ?

« Son autorité est quand même très affaiblie »

La suite après cette publicité

Malgré l’expression d’une confiance à toute épreuve de la part d’Emmanuel Macron, Elisabeth Borne a souvent été en conflit avec le président.

Ils ont beaucoup été en désaccord et il se peut donc qu’il décide de s’en séparer. D’autant qu’Elisabeth Borne n’est pas très appréciée par les Français actuellement.

« Elle fait plein de trucs toutes les semaines, personne n’en parle ! Son autorité est quand même très affaiblie » , explique la source du Parisien, ce 12 juillet 2023.

La suite après cette publicité

« Fragilisée » , la Première Ministre serait donc en grande difficulté et redouterait fortement ce remaniement futur. Rappelons que beaucoup de politiques ont déjà appelé à sa démission, il y a peu.

C’était le cas de Marine Le Pen, par exemple. L’ex-présidente du RN avait clairement déclaré qu’Elisabeth Borne devrait démissionner après avoir dégainé le 49.3 pour la Réforme des retraites. Va-t-elle le faire ?

A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe enfin réconciliés ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.