Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elisabeth Borne toujours Première ministre ? Emmanuel Macron a fait son choix

Publié par Elodie GD le 18 Juil 2023 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le remaniement annoncé il y a plusieurs semaines est très attendu. Si les départs et arrivées de ministres restent encore un mystère, il semble qu’Emmanuel Macron a fait son choix concernant sa Première ministre. Contre toute attente, il compte prolonger le mandat d’Elisabeth Borne.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Marlène Schiappa bientôt virée ? Elisabeth Borne répond

Pas de changement de Premier ministre

Elisabeth Borne reste à Matignon. Une nouvelle que beaucoup déplorent. À commencer par les députés de l’opposition. Sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen n’a pas manqué d’exprimer sa déception, remettant en question le choix d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

« Pour que rien ne change, il ne faut rien changer. Le maintien d’Élisabeth Borne à Matignon traduit de la dramatique déconnexion du président de la République qui a perdu tout contact avec le peuple, et condamne le pays à l’impuissance et l’immobilisme » , a-t-elle tweeté.

Même constat du côté de Mathilde Panot, cheffe de file des députés insoumis. « Macron maintient Borne à Matignon. Personne ne veut monter sur un bateau qui coule. La Macronie se rétrécit. Nous réussirons à tourner la page de leur monde de malheur » , a-t-elle ironisé sur Twitter.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Emmanuel Macron ? Elle sort du silence

Emmanuel Macron maintient le cap avec Elisabeth Borne

Depuis l’annonce, chacun y va de son commentaire.

La suite après cette publicité

Pour BFMTV, le souhait d’Emmanuel Macron de conserver Elisabeth Borne au poste de Premier ministre relève de la volonté de rappeler « un cap clair qui est le sien en rassemblant fortement » . Notamment après cette période pour le moins compliquée.

Interrogé par Le Parisien, Matignon a déclaré : « La Première ministre souhaite des ajustements pour son gouvernement. Elle les posera au Président de la République cette semaine » .

À lire aussi : « Héritier de Pétain » : Emmanuel Macron recadre vivement Elisabeth Borne après ses déclarations sur le RN