Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elisabeth Borne toujours Première ministre ? Emmanuel Macron a fait son choix

Publié par Elodie GD le 18 Juil 2023 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le remaniement annoncé il y a plusieurs semaines est très attendu. Si les départs et arrivées de ministres restent encore un mystère, il semble qu’Emmanuel Macron a fait son choix concernant sa Première ministre. Contre toute attente, il compte prolonger le mandat d’Elisabeth Borne.

>> À lire aussi : Marlène Schiappa bientôt virée ? Elisabeth Borne répond

Pas de changement de Premier ministre

Elisabeth Borne reste à Matignon. Une nouvelle que beaucoup déplorent. À commencer par les députés de l’opposition. Sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen n’a pas manqué d’exprimer sa déception, remettant en question le choix d’Emmanuel Macron.

« Pour que rien ne change, il ne faut rien changer. Le maintien d’Élisabeth Borne à Matignon traduit de la dramatique déconnexion du président de la République qui a perdu tout contact avec le peuple, et condamne le pays à l’impuissance et l’immobilisme » , a-t-elle tweeté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même constat du côté de Mathilde Panot, cheffe de file des députés insoumis. « Macron maintient Borne à Matignon. Personne ne veut monter sur un bateau qui coule. La Macronie se rétrécit. Nous réussirons à tourner la page de leur monde de malheur » , a-t-elle ironisé sur Twitter.

>> À lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Emmanuel Macron ? Elle sort du silence

Emmanuel Macron maintient le cap avec Elisabeth Borne

Depuis l’annonce, chacun y va de son commentaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour BFMTV, le souhait d’Emmanuel Macron de conserver Elisabeth Borne au poste de Premier ministre relève de la volonté de rappeler « un cap clair qui est le sien en rassemblant fortement » . Notamment après cette période pour le moins compliquée.

Interrogé par Le Parisien, Matignon a déclaré : « La Première ministre souhaite des ajustements pour son gouvernement. Elle les posera au Président de la République cette semaine » .

À lire aussi : « Héritier de Pétain » : Emmanuel Macron recadre vivement Elisabeth Borne après ses déclarations sur le RN