Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Macron attaque Poutine !

Publié par Mathilde le 19 Juil 2023 à 18:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dernièrement, la Russie a refusé de reconduire l’accord céréalier et a pointé des irrégularités dans les termes du contrat. Emmanuel Macron a réagi.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Brigitte Macron : ce moment intime partagé avec Edouard Philippe

Une erreur de Vladimir Poutine ?

Ce mardi 18 juillet, Emmanuel Macron a réagi suite au refus de la Russie concernant l’accord céréalier. Selon lui, Vladimir Poutine avait fait « une énorme erreur », en mettant un terme à la participation de la Russie à l’accord sur l’exportation céréalier ukrainienne. Il s’est exprimé : « Il a décidé de faire de la nourriture une arme (…) Je pense que c’est une énorme erreur. »

La suite après cette publicité

Toujours selon le chef de l’État, mettre fin à ce type d’accord, démontre que : « le roi est nu, pour ne pas dire le tsar. » Il a ajouté : « Nous voyons très clairement que la Russie a décidé (…) d’affamer des pays déjà en difficulté. »

>>>À lire aussi : Izïa Higeln : risque-t-elle la prison ? Ses propos sur Emmanuel Macron pourraient lui coûter cher !

L’explication d’Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron a poursuivi son témoignage en expliquant : « Les routes terrestres que nous Européens avons su sécuriser depuis le début de la crise, qui d’ores et déjà représentaient 60 % du transit et de la sortie de céréales, sont importantes et nous allons continuer notre effort »

Pour information, cet accord avait été signé en juillet 2022 puis reconduit deux fois. Il permettait à l’Ukraine d’exporter ses céréales par le biais de la mer Noire, et ce, malgré le conflit.

Malheureusement, suite au refus de la Russie, l’Ukraine ne peut plus exporter ses céréales. Une décision qui a été vivement critiquée par plusieurs chefs d’État occidentaux. En parallèle, découvrez les dépenses de Brigitte Macron….

La suite après cette publicité

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette info sur Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron président actu politique
@emmanuelmacron – Instagram

>>>À lire aussi : Elisabeth Borne toujours Première ministre ? Emmanuel Macron a fait son choix