Macron attaque Poutine !
Dernièrement, la Russie a refusé de reconduire l’accord céréalier et a pointé des irrégularités dans les termes du contrat. Emmanuel Macron a réagi.
>>>À lire aussi : Brigitte Macron : ce moment intime partagé avec Edouard Philippe
Une erreur de Vladimir Poutine ?
Ce mardi 18 juillet, Emmanuel Macron a réagi suite au refus de la Russie concernant l’accord céréalier. Selon lui, Vladimir Poutine avait fait « une énorme erreur », en mettant un terme à la participation de la Russie à l’accord sur l’exportation céréalier ukrainienne. Il s’est exprimé : « Il a décidé de faire de la nourriture une arme (…) Je pense que c’est une énorme erreur. »
Toujours selon le chef de l’État, mettre fin à ce type d’accord, démontre que : « le roi est nu, pour ne pas dire le tsar. » Il a ajouté : « Nous voyons très clairement que la Russie a décidé (…) d’affamer des pays déjà en difficulté. »
À lire aussi
>>>À lire aussi : Izïa Higeln : risque-t-elle la prison ? Ses propos sur Emmanuel Macron pourraient lui coûter cher !
L’explication d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a poursuivi son témoignage en expliquant : « Les routes terrestres que nous Européens avons su sécuriser depuis le début de la crise, qui d’ores et déjà représentaient 60 % du transit et de la sortie de céréales, sont importantes et nous allons continuer notre effort »
Pour information, cet accord avait été signé en juillet 2022 puis reconduit deux fois. Il permettait à l’Ukraine d’exporter ses céréales par le biais de la mer Noire, et ce, malgré le conflit.
À lire aussi
Malheureusement, suite au refus de la Russie, l’Ukraine ne peut plus exporter ses céréales. Une décision qui a été vivement critiquée par plusieurs chefs d’État occidentaux. En parallèle, découvrez les dépenses de Brigitte Macron….
Et vous, qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette info sur Emmanuel Macron !
>>>À lire aussi : Elisabeth Borne toujours Première ministre ? Emmanuel Macron a fait son choix