Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Izïa Higeln : risque-t-elle la prison ? Ses propos sur Emmanuel Macron pourraient lui coûter cher !

Publié par Mathilde le 10 Juil 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au cours de son dernier concert, Izïa Higeln a appelé au lynchage d’Emmanuel Macron. Voici ce qu’elle risque

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Khaled au plus mal : terrible nouvelle au sujet du célèbre chanteur de raï

L’artiste risque gros…

Ce n’est pas nouveau, les politiques sont très souvent critiqués, notamment par les artistes. Mais, cette fois-ci, Izïa Higeln risque gros. En effet, c’est le média Nice Matin qui a raconté ce qui s’est produit ce jeudi soir. À l’occasion de l’ouverture du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu, l’artiste a appelé au lynchage d’Emmanuel Macron : « La provocation publique à commettre un crime ou un délit est punissable et cela pourrait lui coûter jusqu’à une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende si l’enquête n’aboutit pas à un non-lieu. » Une enquête a même été ouverte par le parquet « pour provocation publique à commettre un crime ou un délit. » Sachez d’ailleurs qu’un autre chanteur s’est confié sur sa relation avec un grand artiste !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : « Eddie et Johnny, ils s’embrassaient toujours sur la bouche » : Caroline Barclay balance sur la relation entre le producteur et le chanteur (video)

Vers l’annulation de son concert ?

Et l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, selon Le Parisien, la mairie de Marcq-en-Baroeul souhaiterait même annuler le concert d’Izïa Higeln, prévu le 14 juillet prochain : « La venue à Marcq-en-Baroeul de cette artiste, pour un concert public, gratuit et familial serait en contradiction avec les valeurs de rassemblement qui prévalent lors de notre Fête nationale (…) Ces propos d’une grande violence m’ont profondément choqué » a expliqué le maire de la ville. En parallèle, sachez qu’un artiste a posté une photo très osée !

La suite après cette publicité
Izïa Higeln prison Emmanuel Macron propos actu people
@iziamusic – Instagram

Les propos d’Izïa Higeln

Pour rappel, Izïa Higeln avait lancé : « Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 m du sol telle une Piñata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange (…) Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont, là juste au-dessus de vous, et on aurait tous notre batte avec nos petits clous, et dans un feu de bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre, mais gentiment tu vois…»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors, qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En attendant, découvrez les propos de Cyril Hanouna concernant Dave…

>>>À lire aussi : Un célèbre chanteur aimé de tous vient de nous quitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.