Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marine Le Pen : bonne nouvelle pour la présidente du RN

Publié par Elodie GD le 14 Sep 2023 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Marine Le Pen sur la bonne voie ? Si l’on en croit les conclusions d’un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV, l’image de présidente du groupe RN ne cesse de s’améliorer. C’est pourquoi 48 % des Français estiment qu’elle aurait « les qualités nécessaires pour être présidente » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Le Pen : cette photo qui fait polémique

Marine Le Pen bientôt présidente ?

L’image de Marine Le Pen s’améliore. Une variable qui n’étonne pas si on se fie à l’attitude de la présidente du RN ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Moins provocante, plus réfléchie, Marine Le Pen a comme qui dirait réussi à séduire les Français.

Et le sondage réalisé par Elabe pour BFMTV le confirme. Ainsi, on apprend que 47 % des sondés estiment qu’elle est capable de réussir à rassembler les Français. Dans le même temps, 48 % d’entre eux lui trouvent les « qualités nécessaires pour être présidente » .

marine le pen
La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Le Pen : ce mariage préparé en secret

Une figure « autoritaire » qui « divise »

Toutefois, si l’on se penche sur les détails du sondage, il s’avère que Marine Le Pen a surtout réussi à conquérir le cœur des seniors. En effet, 69 % des retraités la considèrent comme étant « dynamique » , contre 51 % chez les 18-24 ans.

La suite après cette publicité

Autre élément qui interpelle : 71 % des Français sondés l’estiment encore trop « autoritaire » , et 51 % se disent « inquiets » . Pire encore : ils ne font pas confiance à la femme politique quand il est question de « mener une bonne politique » . Et ce, qu’il s’agisse des questions d’immigration (55 %) ou encore de sécurité (58 %).

Selon 60 % des Français sondés, « le pays sera plus divisé qu’aujourd’hui » , si Marine Le Pen venait à arriver au pouvoir. Une fois présidente, Marine Le Pen « nuirait à l’image internationale de la France » , selon 55% des sondés.

À lire aussi : Marine Le Pen attaque vivement Emmanuel Macron dans son dernier discours

La suite après cette publicité

Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1 001 personnes résidant en France métropolitaine, âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par internet du 12 au 13 septembre 2023.