Marine Le Pen : Cette photo qui fait scandale
Ce dimanche 10 septembre, Marine Le Pen a publié une photo sur les réseaux sociaux qui n’est passée inaperçue. Ce cliché au volant d’une Coccinelle est devenu viral. Plusieurs personnalités politiques y ont vu une comparaison avec le régime nazi.
À lire aussi : Marine Le Pen : ce mariage préparé en secret
Marine Le Pen photographié au volant d’une Coccinelle
« En route pour la rentrée ! » C’est une légende anodine qui a pourtant fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Marine Le Pen attaquée par Emmanuel Macron, était en visite à Hénin-Beaumont ce dimanche 10 septembre. Après avoir inauguré la grande braderie, elle s’est baladée en ville avant de se rendre à une exposition de voitures de collection.
La députée du Rassemblement nationale a été photographiée à l’intérieur d’une coccinelle de Volkswagen. Celle qui a récemment été attaquée par Eric Dupont-Moretti apparaît tout sourire avec un bras tendu par le toit ouvrant pour saluer la foule et les photographes.
À lire aussi
Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Mais ce cliché de Marine Le Pen dans la Coccinelle a rapidement été récupéré par les opposants au parti. « Je ne peux pas croire que ce soit un hasard » a alors commenté Sandrine Rousseau. La députée EELV a ajouté un commentaire avec un lien vers un article titré : « 1937 : comment Hitler impose l’auto du peuple ».
À lire aussi : « On en arrive à culpabiliser de faire un simple barbecue » : Sandrine Rousseau harcelée par une vague d’entrecôtes
À lire aussi
Photo innocente ou message caché ?
Lundi 11 septembre, Sandrine Rousseau, qui a failli en finir, réitère. « Cette photo, disons les choses clairement, est un signal envoyé à la base militante fasciste du vote Zemmour, pour la récupérer, en vue des européennes. Il n’y a pas de banalisation ou de normalisation du RN. Cela n’existe pas et cela n’existera jamais » écrit-elle.
L’un des responsables de l’évènement a témoigné dans les colonnes de La Voix du Nord. « La voiture était ouverte et on avait mis un petit tapis rouge. Et comme elle a un toit ouvrant, elle a juste fait un signe de la main comme n’importe qui aurait pu le faire« précise-t-il.
L’organisateur de l’événement trouve « regrettable » les comparaisons faites et dénonce « un amalgame ». De son côté, l’entourage de Marine Le Pen évoque « des réactions ridicules ». La photo en question a fait plus de 10 millions de vues depuis sa publication.
À lire aussi : « Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview