Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen : Cette photo qui fait scandale

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Sep 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 10 septembre, Marine Le Pen a publié une photo sur les réseaux sociaux qui n’est passée inaperçue. Ce cliché au volant d’une Coccinelle est devenu viral. Plusieurs personnalités politiques y ont vu une comparaison avec le régime nazi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Le Pen : ce mariage préparé en secret

La suite après cette vidéo

Marine Le Pen photographié au volant d’une Coccinelle

« En route pour la rentrée ! » C’est une légende anodine qui a pourtant fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Marine Le Pen attaquée par Emmanuel Macron, était en visite à Hénin-Beaumont ce dimanche 10 septembre. Après avoir inauguré la grande braderie, elle s’est baladée en ville avant de se rendre à une exposition de voitures de collection.

La suite après cette publicité

La députée du Rassemblement nationale a été photographiée à l’intérieur d’une coccinelle de Volkswagen. Celle qui a récemment été attaquée par Eric Dupont-Moretti apparaît tout sourire avec un bras tendu par le toit ouvrant pour saluer la foule et les photographes.

Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Mais ce cliché de Marine Le Pen dans la Coccinelle a rapidement été récupéré par les opposants au parti. « Je ne peux pas croire que ce soit un hasard » a alors commenté Sandrine Rousseau. La députée EELV a ajouté un commentaire avec un lien vers un article titré : « 1937 : comment Hitler impose l’auto du peuple ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : « On en arrive à culpabiliser de faire un simple barbecue » : Sandrine Rousseau harcelée par une vague d’entrecôtes

Photo innocente ou message caché ?

La suite après cette publicité

Lundi 11 septembre, Sandrine Rousseau, qui a failli en finir, réitère. « Cette photo, disons les choses clairement, est un signal envoyé à la base militante fasciste du vote Zemmour, pour la récupérer, en vue des européennes. Il n’y a pas de banalisation ou de normalisation du RN. Cela n’existe pas et cela n’existera jamais » écrit-elle.

L’un des responsables de l’évènement a témoigné dans les colonnes de La Voix du Nord. « La voiture était ouverte et on avait mis un petit tapis rouge. Et comme elle a un toit ouvrant, elle a juste fait un signe de la main comme n’importe qui aurait pu le faire«  précise-t-il.

L’organisateur de l’événement trouve « regrettable » les comparaisons faites et dénonce « un amalgame ». De son côté, l’entourage de Marine Le Pen évoque « des réactions ridicules ». La photo en question a fait plus de 10 millions de vues depuis sa publication.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.