Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce cadeau de Lionel Messi fait scandale

Publié par Mel Dib le 20 Fév 2024 à 20:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En décidant d’offrir son 8ᵉ Ballon d’Or, une récompense acquise sous les couleurs du PSG, au FC Barcelone, Lionel Messi a déclenché une vague de réactions mitigées. Un geste de grande classe ou un manque de respect au club parisien ?

Publicité

À lire aussi : Dani Alves, ancien joueur du PSG suicidaire, son cas inquiète

Messi et le Barça une grande histoire d’amour

Lionel Messi, icône mondiale du football, a toujours clamé son amour pour le FC Barcelone, le club de ses débuts et de ses plus grandes victoires.

Publicité

Cependant, en choisissant de donner son dernier Ballon d’Or au musée du Barça, Messi semble ignorer un détail de taille : ce trophée, il l’a gagné avec le PSG.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce geste, bien que romantique aux yeux des supporters catalans, peut être perçu comme un affront par la communauté parisienne, qui l’avait accueilli à bras ouverts en 2022.

Bien que cette nouvelle ne soit pas surprenante, ce choix de Messi interroge sur l’estime qu’il portait au club et l’investissement qu’il avait.

Publicité

En mettant en lumière son attachement indéfectible au Barra, l’Argentin oublie peut-être un peu vite ceux qui l’ont soutenu. Lorsqu’il est arrivé au sein du club de la capitale, Messi avait reçu une standing-ovation.

Messi a offert son ballon d'or au FC Barcelone

À lire aussi : Kylian Mbappé quitte le PSG, voici les stars qui pourraient le remplacer !

Publicité

Le PSG, une simple destination de repos

Ce don au Barça soulève une question délicate : le PSG n’était-il pour Messi qu’un tremplin vers plus de gloire personnelle, plutôt qu’une véritable aventure sportive ? L’absence de reconnaissance pour les efforts et le soutien du club parisien dans cette conquête du Ballon d’Or laisse un goût amer, tant auprès des dirigeants que des supporters du PSG.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce qui est sûr, c’est que dans ses déclarations, Lionel Messi affirme ne pas avoir apprécié son passage au Paris Saint-Germain. Neymar avait même déclaré justement que lui et Messi avaient « vécu un enfer à Paris ».

Publicité

En tout cas, depuis son départ et même juste avant, c’était déjà la rupture totale entre l’argentin et les supporters parisiens. Pour rappel, ils l’avaient insulté à maintes reprises.

À lire aussi : « Le PSG sera bien mieux sans Kylian Mbappé » : Cyril Hanouna se lâche sur le joueur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.