Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : la neige fait son grand retour !

Publié par Mathilde le 12 Jan 2023 à 7:54

Vous trouvez que l’hiver n’est pas assez froid cette année ? La neige vous manque ? Rassurez-vous, elle devrait probablement faire son grand retour

>>>À lire aussi : Ils font un énorme bonhomme de neige dans leur jardin : la réaction des passants est excellente (vidéo)

Un hiver particulièrement doux sur tout le territoire

Cette année 2023, la saison hivernale est particulièrement douce. En effet, selon les relevés, le début du mois de janvier a été marqué par une température de 2 à 5 degrés au-dessus des normales. Si nous trouvons certains avantages, notamment en matière de consommation d’électricité, certains d’entre nous aimeraient bien voir un peu de neige dans leur jardin. Et bien, figurez-vous qu’elle pourrait bel et bien faire son grand retour sur une partie du territoire français.

>>>À lire aussi : Le saviez-vous : la neige n’est pas de couleur blanche

Le retour de la neige sur le territoire français

Après avoir passé des fêtes de fin d’année avec des températures printanières, la tendance pourrait changer. Effectivement, à partir du 16 janvier, les températures devraient baisser de manière conséquente. Un bon présage pour les stations de ski qui devraient recevoir une belle quantité de neige.

neige retour France températures météo

@kinkate – Pixabay

Les départements concernés sont les suivants : les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes, le Vaucluse, les Alpes Maritimes, la Drôme, la Savoie, l’Isère, la Haute-Savoie, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy de Dôme, la Loire, l’Ain, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l’Aveyron, la Lozère, le Jura, et pour finir : le Doubs. Alors, avez-vous hâte de retrouver la neige dans votre département ?

Mais rassurez-vous, nous sommes encore loin des tempêtes de neige qui s’abattent sur les Etats Unis ou des températures extrêmes du Canada !

>>>À lire aussi : Ce chien vole la vedette aux meilleurs skieurs du monde (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.