Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pass Navigo : Ce nouvel avantage offert avec l’abonnement

Publié par Fanny le 10 Jan 2022 à 17:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement le Pass Navigo est une carte de transport pour la région parisienne. Cependant, celui-ci va bientôt vous donner accès à des réductions dans les musées. Et pas que ! À partir de ce lundi 10 janvier 2022, les bénéficiaires du pass auront des prix réduits dans divers lieux culturels tels que le musée du Quai Branly ou encore la Cité des sciences…

Une offre permanente valable également dans plus de 30 cinémas indépendants de la capitale. Et oui, le Pass Navigo se transforme et devient aussi un pass culturel ! Voici les détails.

pass navigo tarifs reduits musees

>>> A lire aussi : Cette influenceuse explique le danger derrière l’engouement pour les NFT

10 janvier 2022 : le Pass Navigo vous donne des réductions dans les musées

À partir de ce lundi, les bénéficiaires du Pass Navigo auront accès à de nombreuses réductions dans les lieux culturels. Celui-ci ne servira donc plus uniquement pour prendre les transports en commun à Paris. Le Pass Navigo devient donc ce jour un « passeport pour la culture » . Cette nouveauté est permanente et concerne plus de 4 millions d’utilisateurs. Ces derniers auront la chance d’obtenir des prix réduits dans plus de 300 musées, théâtres ou cinémas.

Une sacrée bonne nouvelle pour les amateurs de culture, mais aussi pour les Parisiens dont le budget culturel est très serré. D’après nos dernières informations, les abonnés du Pass Navigo mensuel et annuel pourront présenter leur carte dans les lieux concernés. La carte sera alors scannée tel un pass vaccinal donnant lieu à des réductions sur les prix des billets d’entrée. Parmi les réductions possibles, vous pourriez par exemple obtenir une place offerte pour deux achetées ou encore des prix à – 50 %, etc.

Les détails des avantages de ce « pass culturel » devraient être précisés ce lundi dans la journée. Les informations clients seront consultables sur la carte interactive mise en ligne sur le site d’Ile-de-France Mobilités.

Panthéon, Cité des Sciences, Opéra Garnier, Le Louvre… Tout y passe !

Parmi les lieux culturels concernés par ce passage du Pass Navigo en Pass de transport et de la culture, nous retrouvons : le Panthéon, le musée du Quai Branly ou encore la Cité des sciences, des théâtres comme le Châtelet, la Colline et 30 cinémas indépendants parisiens… Autres lieux très populaires qui offriront des réductions : Le musée du Louvre, le Musée Orsay, le musée de Jeu De Paume, mais aussi le Festival du Livre de Paris, la Cité de l’Économie ou le Théâtre L’Étoile Du Nord…

« Notre Région est la plus touristique au monde, avec une offre culturelle très importante. Enrichir le Pass Navigo de nouveaux services, c’est une façon d’allier l’utile à l’agréable, une solution intelligente pour relancer la culture et le tourisme plombés par la crise sanitaire » , rappelle l’IDFM ce lundi. Voici tous les lieux où le Pass Navigo est accepté comme pass culturel.

Actuellement, le Pass Navigo pour la culture compte 147 cinémas, 63 musées, 52 salles de spectacles, 26 centres culturels, 12 festivals et 1 rassemblement littéraire.

>>> A lire aussi : Nouvelle année : Top 10 des bonnes résolutions à adopter en 2022

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.