Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pont de l’ascension : attention, ce jour sera « le plus chargé de l’année » sur les routes

Publié par Fanny Jacob le 17 Mai 2023 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a pas que les radars qui doivent vous inquiéter sur les routes, ce week-end. Les grands axes seront particulièrement encombrés à cause de ce grand pont de l’ascension.

D’après Bison Futé, du mercredi 17 mai au dimanche 21 mai 2023, le trafic sera le plus chargé de l’année. Surtout le dimanche, lors des retours de vacances, annoncé comme un dimanche « noir » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : « PLS », « écoanxiété », « mégenrer », « crush » : Que signifient ces nouveaux mots qui font leur entrée dans le dictionnaire ?

Ascension : un mercredi et un jeudi rouge dans le sens des départs

Attention à vous, si vous devez prendre la route ce week-end de l’ascension : les routes seront très chargées. Durant tout ce pont, du mercredi 17 mai au dimanche 21 mai, vous risquez donc l’embouteillage sur l’autoroute.

La suite après cette publicité

D’après Bison Futé, le mercredi 17 et le jeudi 18 seront particulièrement propices aux bouchons dans le sens des départs. En revanche, dans le sens des retours, vous ne devriez pas avoir de problème.

Selon Bison Futé, « les premières difficultés apparaîtront dès la fin de matinée et la circulation restera très dense jusque tard dans la soirée » .

« En Île-de-France, la circulation sera très difficile en direction des barrières de péage » , explique l’expert routier pour les journées de mercredi et jeudi.

La suite après cette publicité

Le pire sera cependant le jeudi 18 mai, jour férié. « En Île-de-France, les autoroutes A1, A6, A10 et A13 ainsi que les axes qui les rejoignent (boulevard périphérique, A86) seront particulièrement concernés » , décrit Bison Futé.

« En province, la plupart des grands axes de liaison seront également très sollicités. L’A7 (notamment entre Lyon et Orange), l’A9 et l’A61 devraient être particulièrement chargés » , peut-on lire dans son communiqué.

D’après lui, les meilleurs jours pour partir en vacances pour ce pont de l’ascension seront donc le vendredi 19 mai et le samedi 20 mai 2023. Les routes peuvent être encombrées par des bouchons, mais cela devrait rester temporaire.

La suite après cette publicité
bouchon autoroute ascension 2023 (1)

A lire aussi : Un automobiliste jette 200 000 dollars de sa voiture sur l’autoroute et sème le chaos !

Embouteillages : Un dimanche « noir » sur les autoroutes

La suite après cette publicité

Par contre, pour le dimanche 21 mai 2023, le trafic routier est classé comme « noir«  . Si vous devez rentrer ce jour-là, privilégiez donc les petites routes !

La journée du dimanche sera verte dans le sens des départs, mais elle sera « la plus chargée de l’année » sur le sens des retours.

« De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays » , explique Bison Futé.

La suite après cette publicité

« Les difficultés les plus importantes sont attendues sur l’A6, l’A7, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13 et sur la N165. Elles seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France » , peut-on apprendre.

Heureusement pour vous, automobilistes, le beau temps sera de votre côté. Pour cause, à partir de ce 20 mai 2023, la météo annonce le retour du soleil sur tout le territoire.

A lire aussi : Pluies à répétition, violents orages… Qu’est-ce que le phénomène de la « goutte froide » ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo