Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quelles sont les prévisions sur les routes pour le week-end de Noël ?

Publié par Elodie GD le 22 Déc 2022 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si la circulation était relativement calme le week-end dernier, elle pourrait bien être plus mouvementée le week-end de Noël.

>> A lire aussi : Météo de Noël : Aurez-vous de la neige le 24 ou le 25 décembre ?

Des prévisions mitigées pour Noël

Dès ce jeudi 22 décembre, Bison futé prévoit des difficultés de circulation autour des grandes métropoles. Des prévisions à mille lieues de celles faites pour le début des vacances de Noël. Ainsi, en plus des grèves SNCF, les usagers devront également affronter des ralentissements conséquents. Et pour cause, des milliers de Français ont fait le choix de prendre la route pour rejoindre leurs proches.

Si elle est classée verte à l’échelle nationale, la circulation vire à l’orange en Île-de-France. Et ce, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. Même schéma autour des autres grandes métropoles du pays. C’est la journée du vendredi 23 décembre qui sera la plus compliquée. Elle est même classée rouge en Ile-de-France. Un pic de bouchon est attendu entre 15 heures et 18 heures.

>> A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi ne devriez-vous pas offrir de l’argent à Noël ?

Une circulation peu dense aux alentours du Nouvel An

Une chose est à noter cependant. Les départs se faisant principalement la veille des fêtes, la circulation sera bien plus calme pour Noël (les 24 et 25). Dès le 26, des ralentissements seront néanmoins à prévoir autour des grandes métropoles, notamment en Île-de-France, dans le sens des retours. Ils s’étendront de la fin de matinée jusqu’au début de soirée. Il est donc fortement conseillé de rejoindre la capitale avant midi.

La circulation sera étonnamment peu dense aux alentours du Nouvel An. Une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de prendre la route. Prudence cependant : les accidents sont très fréquents le soir de Nouvel An.

>> A lire aussi : La masturbation avec des décorations de Noël : cette tendance sexuelle très dangereuse se propage à l’approche des fêtes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0