Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Prince William fait fi des polémiques et rend hommage à Lady Diana

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Jan 2023 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que son petit frère Harry a fait des révélations choc sur la famille royale britannique, le prince William préfère se concentrer sur ses engagements. Récemment, le duc de Cambridge a rendu hommage à sa défunte mère, Lady Diana.

À lire aussi : Le Prince William prend la défense de son frère Harry malgré leurs différends

Depuis le 10 janvier dernier, les mémoires de Harry, Le Suppléant, sont disponibles dans les librairies. Le livre se vend d’ailleurs comme des petits pains. La raison ? La tête brûlée de la Couronne fait des révélations fracassantes sur Charles III & co. Il faut bien l’avouer, l’époux de Meghan Markle n’épargne aucun membre de la famille royale britannique. Il s’en est même pris à son grand frère, le prince William. Ce dernier n’a cependant pas répondu aux attaques.

Il faut croire que le prince de Galles continue de respecter la devise de sa grand-mère : « Never complain, never explain » (« Ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier »). Premier héritier du trône, le mari de Kate Middleton confirme sa capacité à honorer ses obligations royales. Par la même occasion, l’homme de 40 ans s’implique dans une association qui aide des enfants sans-abri. Une cause qui a tenu à cœur à Lady Diana.

 « Une cause pour laquelle je veux me battre »

Depuis le Megxit, début 2020, le duo d’enfants terribles formé par Meghan Markle et Harry s’est donné comme mission de révéler toute la vérité sur les dessous de la Firme. De plus, le couple souhaitait devenir indépendant financièrement. Après l’interview au micro de la présentatrice Oprah Winfrey, ils ont ainsi collaboré avec la plateforme de streaming Netflix. La série documentaire Harry & Meghan a assurément fait trembler Buckingham Palace.

Quelques semaines plus tard, le duc de Sussex a sorti son autobiographie. Tout laisse à penser qu’il a une dent contre les membres de la couronne britannique, y compris le prince William. À en croire ses révélations, ce dernier s’en était pris à lui physiquement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu à régler ses comptes avec son grand frère. En revanche, ce dernier n’a pas jugé nécessaire de lui répondre. Mieux encore, le futur roi d’Angleterre se consacre à ses occupations royales.

Le 19 janvier dernier, le fils aîné de Charles III était en déplacement officiel, comme le rapporte Gala. Il s’était rendu à l’association Depaul UK. À titre d’information, sa défunte mère avait rendu visite aux jeunes sans-abri pris en charge par cet organisme à trois reprises (1990,1993,1995). Le prince William n’a pas manqué de le rappeler lors de son discours.

« Depuis que je suis venu ici avec ma mère, le problème des sans-abri est resté gravé en moi comme une cause pour laquelle je veux me battre (…) j’ai toujours cru qu’il fallait utiliser ma notoriété pour aider à révéler ces vécus et attirer l’attention et l’action sur ceux qui ont des difficultés »

À lire aussi : Lady Diana : que devient Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi avec qui la Princesse a eu son triste accident ?

Prince William ignore son petit frère Harry

L’autobiographie du duc de Sussex était apparemment la goutte de trop. En effet, le prince William ne voit pas comment ce dernier pourrait faire son retour dans la Firme. Selon un expert des têtes couronnées, le compagnon de Meghan Markle est allé trop loin. Le point de non-retour a été franchi et du coup, le prince Harry a fait le deuil de son petit frère. « À ce stade, il n’a pas l’intention de parler à Harry », a conclu le spécialiste de la famille royale britannique.

À lire aussi : « Je dois sûrement être gay » : le Roi Charles III donne de troublantes confidences sur sa s*xualité avec Lady Diana

0