Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un prêtre bénit le passage d’un convoi d’agriculteurs en colère

Publié par Cassidy Bignon le 30 Jan 2024 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 29 janvier 2024, les agriculteurs ont continué à manifester leur colère un peu partout en France. Et dans la matinée, un nouveau convoi est parti du Lot-et-Garonne pour rejoindre et bloquer Paris.

Dans des vidéos relayées sur X, anciennement Twitter, un prêtre était présent pour bénir le convoi.

pretre beni convoi agriculteur colere
© Capture d’écran Twitter

>>> À lire aussi : Les images hallucinantes d’agriculteurs qui déversent de la paille dans le jardin d’un patron de groupe de presse

Des agriculteurs toujours en colère

Impossible d’y échapper. Depuis plusieurs jours maintenant, les agriculteurs font part de leur colère. Des manifestations et des blocages ont lieu aux quatre coins de l’hexagone. La raison ? Ces derniers regrettent les bas salaires, les normes à respecter toujours plus nombreuses, ainsi que la revente par les supermarchés des produits à des prix très élevés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Autant de facteurs qui font que le métier d’agriculteurs est celui qui comptabilise le plus haut taux de suicide. C’est la raison pour laquelle ils montent au front afin d’avoir une meilleure valorisation de ce métier qui est pourtant l’un des plus vieux métiers du monde et qui permet aujourd’hui de nourrir plusieurs dizaines de millions de personnes.

>>> À lire aussi : Les agriculteurs déversent une citerne de vin espagnol sur la route (VIDÉO)

Un prêtre bénit le convoi des agriculteurs

Ce lundi 29 janvier 2024, un convoi d’agriculteurs du Lot-et-Garonne a pris la route de Paris depuis le marché aux bestiaux d’Agen dans le cadre des manifestations qui ont lieu en ce moment même un peu partout en France.

Avant leur départ, un prêtre a béni le convoi à la sortie de Bergerac, aspergeant d’eau bénite les agriculteurs en route vers la capitale. En signe de soutien, les viticulteurs bergeracois ont offert du vin aux manifestants, exprimant ainsi leur solidarité après la manifestation à Agen la semaine précédente. Un geste qui va les aider dans leurs revendications ? Affaire à suivre.

>>> À lire aussi : VIDEO Marie Le Pen sur un tracteur pour soutenir les agriculteurs