Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voici le nombre d’heures de retard cumulées par la RATP en 2022, c’est catastrophique

Publié par Celine Spectra le 13 Mai 2023 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le grand patron de la RATP, qui n’est d’autres que Jean Castex, vient d’annoncer le nombre d’heures de retard en 2022 à cause des gens qui se sont sentis malades ou qui ont oublié leurs affaires dans le métro. Et c’est énorme !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Jean Castex questionné sur son salaire à la RATP : sa réponse ne passe pas

Découvrez le nombre d’heures de retard cumulées par la RATP

La suite après cette vidéo

Le 10 mai 2023, Jean Castex, Président de la RATP, a donc annoncé que les gens malades et celles oubliant leurs affaires dans le métro parisien en 2022 ont fait rouler les trains avec 357 heures de retard ! Le patron de la compagnie de métro souhaite donc à présent améliorer les choses en faisant en sorte que plus de gens surveillent les problèmes et il souhaite désormais faire intervenir une équipe cynophile pour les aider.

La suite après cette publicité

Jean Castex, le chef de la sécurité des transports en France, a donc annoncé des mesures pour améliorer la sécurité dans les métros. Afin d’empêcher les voyageurs de partir sans leurs affaires, de nouvelles pancartes seront ainsi accrochées aux abords des aéroports. De plus, 16 nouveaux chiens renifleurs seront formés pour détecter les explosifs et rejoindront bientôt les équipes de sécurité. Cependant, cela prendra du temps pour les former et les approuver.

>> À lire aussi : Découvrez les playlists de la RATP, parfaites pour accompagner vos trajets du quotidien

En 2022, voici le nombre d'heures de retard cumulées par la RATP

BFMTV

Vingt chiens renifleurs sont à la disposition de la RATP actuellement

La suite après cette publicité

Les pompiers auront également de nouvelles conditions d’intervention pour aider les personnes qui se sentent mal. En 2023, il y aura un partenariat avec le Samu de Paris pour aider les gens plus rapidement. Pour mémoire, en 2022, la RATP et Île-de-France Mobilités ont payé des amendes pour un service de mauvaise qualité.

Mais désormais, la RATP assure que le service est revenu à 100 %, même s’il y a encore des problèmes sur certaines lignes. Néanmoins, des équipes travaillent actuellement très dur pour s’assurer que tout fonctionne bien pour les Jeux olympiques de 2024. Ainsi que pour la Coupe du Monde de rugby de cette année.

>> À lire aussi : Ce chat agit comme un contrôleur RATP, la vidéo est à mourir de rire (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : Le Bonbon

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.