Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Livret A : Bonne nouvelle pour votre porte-feuille, enfin !

Publié par Mia le 12 Jan 2023 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

2023 semble être l’année des changements financiers. Et, effectivement, dès ce mois de février, vous allez peut-être avoir droit à un relèvement du taux du livret A. Une hausse jamais vue depuis 2009 qui vous fera gagner davantage d’argent avec ce placement. Voici les détails.

À lire aussi : Le saviez-vous : Quand faut-il éviter de faire le plein de sa voiture ?

Le taux du livret A va peut-être augmenter en février prochain

La France vit actuellement une période difficile. Une crise économique et une inflation des prix qui font que les consommateurs ont maintenant du mal à finir le mois. Certains, les plus précaires, ont été fortement attristés en apprenant l’augmentation du prix de l’électricité, mais aussi la hausse du prix de l’eau du robinet.

Heureusement, malgré les ombres au tableau, 2023 nous réserve quand même quelques bonnes nouvelles au niveau financier. Après l’annonce de cette nouvelle aide de l’État pour le transport, les banques vont peut-être également augmenter le taux de leurs livrets A. Le livret A, soit un compte d’épargne qui rapporte des intérêts au client qui y place de l’argent, est généralement proposé dans toutes les banques en France. Ainsi, si vous n’en possédez pas encore un, c’est le bon moment pour tester.

livret a 2023 changement (2)

À lire aussi : Prix du gaz : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour 2023…

3 % au lieu de 2 % pour les bénéficiaires de cette formule d’épargne

En effet, ce vendredi, les banques vont faire la demande de relèvement du taux du livret A à plus de 3 %. Une formule qui, si elle est acceptée, sera donc proposée dès février prochain. 3 %, c’est un taux jamais vu depuis 2009.

Pour rappel, le livret A est l’épargne la plus répandue en France. Mais, son taux est démesurément bas depuis de nombreuses années. Il était à 0,5 % l’an dernier et est actuellement à 2 %. Il ne reste plus qu’à attendre le verdict !

À lire aussi : Cet homme ne paie que 20 euros d’électricité par mois… Mais comment fait-il ?

0