Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Révélations : Découvrez le salaire d’Elisabeth Borne

Publié par Mathilde le 20 Mar 2023 à 22:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le média Capital a révélé le salaire mensuel de notre Première ministre, Elisabeth Borne. Découvrez !

>>>À lire aussi : Elisabeth Borne sur le point de démissionner ? Un proche sort du silence

Les révélations de Capital

Le 16 mars dernier, Elisabeth Borne (qui a dernièrement vécu un malaise avec Anne Sophie Lapix) a annoncé qu’elle ferait appel au 49.3, pour faire adopter la réforme des retraites.

Si les manifestations, de leur côté elles, continuent, la Première ministre a « engagé la responsabilité du gouvernement pour faire adopter cette loi », comme l’explique le média OhMyMag. Dernièrement, le magazine Capital a révélé son salaire brut mensuel, alors quel est-il ? Réponses !

Elisabeth Borne salaire Première Ministre

@letribunaldunet – Instagram

>>>À lire aussi : « Arrogante, incompétente » : Elisabeth Borne se justifie sur l’utilisation du 49.3 au JT de TF1 mais ça ne passe pas du tout

Le salaire d’Elisabeth Borne

Rappelons qu’Elisabeth Borne était ministre des Transports de 2015 à 2017, et gagnait environ 27 000 € par mois (soit 323 500 euros net par an), toujours selon le média Capital.

Après avoir été élue Première Ministre suite à la réélection d’Emmanuel Macron, de nombreuses personnes se posaient la question du montant de son salaire. Eh bien, sachez que celui-ci est actuellement d’environ 15 000€ par mois, soit deux fois moins qu’avant, même si ça reste un salaire confortable.

À ceci, rajoutons deux logements de fonction : à Matignon, et dans l’Essonne (le château de Souzy-la Briche), ainsi qu’une voiture de fonction blindée (avec chauffeur), et les trajets en avion et en train en première classe gratuits. Des avantages non négligeables pour la Première Ministre.

Alors, que pensez-vous des révélations faites par le média Capital, une réaction ? En attendant, la chute du gouvernement serait proche…

>>>À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0