Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Voici pourquoi vous ne devriez pas faire votre lit dès le matin

Publié par Léa Lecuyer le 11 Fév 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après la révélation du laisser-aller de Marie Kondō, la reine du rangement, voici une autre excellente excuse pour les désordonnés. Une experte en nettoyage explique pourquoi il n’est pas bon de faire son lit au réveil.

La suite après cette publicité

Pour beaucoup, c’est une habitude. Réveil, dressage du lit, douche et petit-déjeuner, les voilà parés pour aller travailler. Mais une raison pourrait bien faire chambouler ce train-train quotidien. Selon Mirror, une gourou du nettoyage conseille de laisser passer au moins une heure après le réveil avant de refaire son lit. Il s’agirait simplement de « remettre la couette » afin de « laisser le lit respirer ».

À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !

Faire son lit.
La suite après cette publicité

Éviter les invités surprises dans les draps

L’experte en nettoyage, surnommée Mrs D., prévient ses adeptes de la présence de possibles nuisibles. Après une bonne nuit de sommeil, il n’est pas rare de laisser des sécrétions dans le lit. Attirés par la sueur et la peau, les punaises de lit et les acariens n’hésitent pas à s’inviter dans les draps humides pour s’y développer.

Laisser respirer son lit est donc une étape très importante pour éviter leur reproduction. Mrs D. rappelle également sur son compte Instagram (@mrs.ds.cleaning.reviews), qu’il faut aérer les draps autant en été qu’en hiver. Eh oui, les parasites ne prennent pas de congés ! Comme la chaleur favorise leur apparition, le chauffage en hiver risque de les appâter.

À lire aussi : Les astuces pour nettoyer efficacement une plaque vitrocéramique

La suite après cette publicité

Un gain de temps

Avoir une chambre propre et rangée avant de quitter son cocon pour la journée, c’est une idée qui plaît à certains. Mais Mrs D. insiste sur le fait qu’attendre pour faire son lit serait bénéfique. « Si vous n’avez pas une heure de libre le matin, attendez d’être rentré chez vous pour faire le lit« , explique-t-elle.

Mrs D. préconise donc de libérer toute humidité des draps en les aérant au moins une heure par jour. Et pour déloger tout intrus indésirable déjà présent dans votre lit, mieux vaut répéter l’opération quotidiennement.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lave vaisselle : ces tablettes qui peuvent littéralement tuer votre appareil !