Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Attention à cette arnaque à la station-service, bien ficelée !

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Juil 2022 à 15:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la ville de Miami aux États-Unis, une escroquerie dans une station-service a été démantelée par un automobiliste. Des voleurs avaient mis en place un faux lecteur de cartes bancaires au-dessus de l’authentique. Heureusement, cet individu s’est rendu compte qu’il était victime d’une véritable arnaque. Plus de peur que de mal pour lui. On vous en dit plus dans cet article.

arnaque-station-service-escroquerie-voleurs-lecteur-carte-bancaire

>>> À lire aussi : Il a arnaqué Amazon durant des années : Son pactole est fou !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une arnaque à la station-service démantelée

Les voleurs ne manquent jamais d’ingéniosité avec toutes les nouvelles technologies pour mettre en place des arnaques, toujours dans le but remporter gros. C’était notamment le cas au sein de la ville de Miami, aux États-Unis, dans une station-service. En effet, une grande arnaque a été révélée au grand jour lorsqu’un automobiliste s’est rendu compte que quelque chose d’anormal se trouvait sur la borne de paiement située sur la pompe.

Comme le rapporte le média Auto Moto, en souhaitant rentrer sa carte bleue pour payer, il a découvert qu’un faux lecteur de cartes bancaires était à la place du vrai. Un système mis en place dans le but de récolter le plus de coordonnées bancaires des victimes. Selon les informations de CNEWS, c’est une petite encoche entre le vrai et le faux lecteur de cartes bleues qui a troublé l’automobiliste. Il a alors bien fait de se méfier puisqu’il aurait pu perdre très gros.

L’importance de rester attentif

En ayant conscience de cette arnaque, l’individu a immédiatement enlevé le système de la pompe à essence avant de le jeter par terre. Brisé, ce lecteur fictif ne pourra plus être utilisé par les délinquants. Un geste permettant à de nombreuses personnes d’éviter de se faire voler. Au moment des faits, sa conjointe, présente à ses côtés, était rassurée sur le fait de ne pas avoir été victime de cette escroquerie.

Désormais, il faudra alors être très vigilant en se rendant à la pompe à essence. En ayant connaissance de cette arnaque, il vaut toujours mieux vérifier que le lecteur de cartes bancaires est bien authentique. Il n’est pas improbable que cette escroquerie puisse se répandre dans le monde entier, alors la prudence est de mise.

>>> À lire aussi : Elle accouche dans une station-service où elle pensait soulager une envie pressante

0