Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Voiture : Quelle est la voiture la plus achetée en France depuis début 2023 ?

Publié par Alicia Trotin le 05 Mai 2023 à 22:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la crise du Covid, le milieu de l’automobile a vécu une énorme baisse des ventes. Heureusement, depuis quelques mois, il y a une nette remontée malgré les problèmes de l’inflation. Les chiffres sont en hausse et certains modèles de voitures ont visiblement pus de succès auprès des acheteurs.

À lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !

La suite après cette publicité

Un bon début d’année

De manière générale, le Covid a fait baisser les ventes dans de très nombreux domaines, et évidemment l’automobile ne fait pas exception. En comparaison avec les chiffres de l’an passé à la même époque, ce sont 553 396 nouveaux véhicules de plus qui se sont vendus depuis janvier. Une hausse de 16,7% qui s’observe tout particulièrement sur ce dernier mois.

En effet en avril, les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 21,9%. Alors même si le secteur est encore bien en dessous des statistiques d’avant-Covid, les professionnels tentent de garder espoir.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

« Lorsque l’on compare à l’avant-Covid, on est quand même 30% en dessous de ce qu’aurait dû être un mois d’avril »

François Roudier, porte-parole de la Plateforme automobile – BFM Business

À lire aussi : Automobile : UFC Que Choisir révèle le palmarès des meilleurs et des pires modèles de voitures

La suite après cette publicité

Les voitures préférées des Français

Les Français ont leurs marques fétiches et même le Covid n’a pas pu changer ça. Dacia et Renault sont les marques qui ont pu observer les meilleures hausses de ventes avec respectivement 63,4% et 50,7%. Les voitures électriques, elles, gagnent peu à peu du terrain et sont présentes dans 15% des ventes. Notamment la Tesla. Elle a été la voiture la plus vendue en Europe au cours des premiers mois de 2023. Avec plus de 11 000 ventes, elle est dans le top 10 des voitures les plus vendues en France.

La chouchoute des Français, cela reste tout de même la Peugeot 208. Avec 5,6% de part de marché depuis le début d’années, ce modèle a pu dépasser les 30 000 modèles immatriculés. Attention toutefois, puisqu’elle est suivie de près par la Sandero et la Clio.

La suite après cette publicité

À lire aussi :