Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Des billets de train à 1 euro : cette super offre proposée pour contrer l’inflation

Publié par Mia le 22 Nov 2022 à 7:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une grève d’Air France se prépare, perturbant alors les voyages en avion pour les vacances de Noël. Mais, rassurez-vous, il reste un moyen de transport fiable à votre disposition, il vient même de devenir l’un des moins chers. En effet, la SNCF a décidé de faire un geste pour contrer l’inflation. L’entreprise propose donc à ses usagers qui n’ont pas le budget une offre incroyable : des billets de train à seulement 1 euro. Voici tous les détails.

À lire aussi : Leroy Merlin : avec ce produit à 5 euros, vous allez faire de belles économies de chauffage

Des billets de train à 1 euro : voici les modalités pour en bénéficier

Récemment, la SNCF a annoncé la hausse de ses prix en raison de l’inflation. Face à cette augmentation générale des tarifs, l’entreprise de transport a décidé de faire un geste pour ses voyageurs. En effet, pour lutter contre l’inflation, la SNCF vient de dévoiler sa nouvelle offre : la possibilité d’acheter des billets de train à seulement 1 euro.

Un bon plan qui commencera dès le début du mois de décembre. Sont concernés les usagers du réseau de la SNCF-Voyages Occitanie. Ces derniers pourront, dès le mois prochain, bénéficier d’une baisse de prix considérable. 1 euro, voilà le prix que paieront les voyageurs pour un trajet à bord d’un train express régional d’Occitanie, appelés les TER ilO. D’après les représentants de la SNCF, cette offre ne sera valable que sur le premier week-end de chaque mois et lors des pics de pollution.

billets train 1 euro sncf composter bon plan (1)

À lire aussi : Marché ou supermarché ? Voici la solution la moins chère pour faire les courses

SNCF : Une manœuvre contre l’inflation et pour le climat

D’après la présidente de la région, Carole Delga, cette offre risque cependant d’attirer beaucoup de monde dans les trains à partir de décembre. « Il faudra réserver » , a-t-elle mis en garde. Cette initiative des billets de train à 1 euro n’a pas qu’été pensé pour lutter contre l’inflation.

En effet, selon elle, ce serait aussi une manœuvre environnementale. « L’urgence climatique a impérativement besoin d’une nouvelle révolution ferroviaire » , a-t-elle exprimé. Un bon plan utile au porte-monnaie, mais aussi pour la planète, pourquoi s’en priver ?

À lire aussi : Décathlon cartonne avec ce t-shirt contre le froid !

0