Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Carrefour frappe très fort avec un sapin de Noël au rapport qualité-prix imbattable

Publié par Lucas Obin le 12 Déc 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La période des fêtes de fin d’année, et notamment de Noël, est synonyme de plusieurs événements marquants qui, au fil des semaines, s’enchainent. Outre le 1er décembre et le top départ du célèbre calendrier de l’Avent, l’installation du sapin de Noël, elle, demeure comme une date que de nombreux Français cochent dans le calendrier.

Et pour cause… Certains aiment s’y adonner en avance, parfois, même, fin novembre, et d’autres sont plus adeptes du retard, attendant, parfois, jusqu’à une dizaine de jours avant les fêtes. Ainsi, pour toutes ces personnes qui ont visiblement l’intention de l’installer dans les heures, voire les jours, à venir, Carrefour a pensé à elles !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Doit-on écrire calendrier de l’Avent ou Avant ?

Installer son sapin, le rendez-vous annuel

Naturel ou artificiel, le sapin de Noël est un peu comme ce membre de la famille que l’on ne voit qu’une fois par an. Il se fait rare, mais il ne manque pas, chaque année, de recevoir tout l’amour qu’une famille entière peut lui donner. Et en même temps, il y a de quoi !

Véritable symbole de l’arrivée des fêtes de fin d’année, il est celui autour duquel tout le monde compte se rassembler à l’heure d’ouvrir les cadeaux que le Père Noël a ramenés… Pourtant, il n’y a pas une date précise sur laquelle les Français se sont accordés pour l’installer !

En effet, chaque année, les ménages mettent en place leur coutume respective vis-à-vis du sapin de Noël. Certains aiment l’installer, parfois, jusqu’à la mi-novembre, d’autres attendent généralement que la Saint-Nicolas soit célébrée, début décembre, pour lui faire une place toujours plus symbolique dans le salon.

Mais attention : les retardataires, eux, ne manquent jamais une occasion de faire couler la sueur dans leur dos. Et pour cause… À date, soit ce lundi 12 décembre, de nombreux Français attendent encore pour installer l’arbre symbole des fêtes de fin d’année. Mais pourquoi ?

>>> À lire aussi : Noël : mauvaise nouvelle si vous n’avez pas encore acheté votre sapin…

Reculer… pour mieux économiser ?

En réalité, certains sont tout simplement très mal organisés. Cependant, pour d’autres, il s’agit exclusivement d’une question purement… financière. Car oui, acheter un sapin de Noël peut souvent s’avérer très cher. Et, ce, qu’il soit naturel et artificiel !

Dans le cas du premier, certains se posent même fréquemment la question de l’éthique écologique : pourquoi continuer d’acheter un arbre naturel pour le voir mourir en l’espace… de quelques jours ?

>>> À lire aussi : Étonnants ou franchement laids : le meilleur du pire des sapins de Noël

sapin noel carrefour artificiel

À cette question, une célèbre enseigne de grande consommation française a la réponse ! En effet, Carrefour, avec cette offre particulière, compte bel et bien mettre un terme aux questionnements à gogo qui peuvent plonger de nombreux Français dans l’embarras !

En ce moment même, un sapin de Noël artificiel est ainsi proposé à la vente dans l’ensemble des grandes surfaces de l’entreprise commerciale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la queue risque de s’allonger à l’entrée des magasins !

>>> À lire aussi : Carrefour : ce gros changement qui va perturber vos courses

Carrefour va défier toute concurrence

Jusqu’à maintenant, dépenser moins de soixante euros pour s’offrir un sapin de Noël artificiel relevait du miracle. Pourtant, Carrefour l’a fait… Depuis plusieurs jours, l’enseigne française de grande consommation propose à ses consommateurs un arbre artificiel de 180 centimètres de hauteur pour le prix symbolique… de 59 euros.

De quoi mettre fin à vos angoisses financières pour ceux dont le budget n’est pas le plus élevé, mais aussi, et surtout, à cette culpabilité d’acheter un arbre naturel !

Vendu avec un support, le sapin de Noël de Carrefour est facilement montable… et démontable. Sur une largeur de 112 centimètres, il convient plutôt aux maisons qu’aux appartements dont le plafond n’a pas la hauteur la plus imposante.

Voici donc une excellente nouvelle pour les retardataires : dépêchez-vous d’aller l’acheter. Tout d’abord, car il risque de faire un tabac et, au cas où vous l’auriez oublié : NOËL ARRIVE DANS DIX JOURS !

>>> À lire aussi : Elle trompe son mari à chaque Noël : c’est devenu une tradition

0