Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

La Petite Sirène : Une vidéo « blanchissant » le personnage du film live action a perturbé la toile

Publié par Felix Mouraille le 19 Sep 2022 à 18:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La bande-annonce de La Petite Sirène sortie cette semaine a suscité de nombreuses réactions face à la couleur de peau du personnage principal. Un internaute a même décidé d’utiliser une intelligence artificielle pour « blanchir » le visage d’Halle Bailey.

La suite après cette publicité

Un film qui fait déjà polémique

La nouvelle production de Disney réalisée par Rob Marshall divise déjà l’opinion publique dès les premières images. Ce remake de La Petite Sirène a suscité de nombreuses réactions à cause de la couleur de peau d’Ariel. Pour ce rôle, Disney a fait appel aux services de la comédienne américaine noire, Halle Bailey.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle a donné des réactions magnifiques de jeunes enfants qui étaient heureux qu’un personnage de Disney les représente. Mais Ariel qui passe d’une femme blanche aux cheveux roux à une fille noire avec des locks a aussi entrainé une vague de commentaires racistes.

Des milliers d’internautes partagent une IA qui blanchit La Petite Sirène

La suite après cette publicité

En plus des ces commentaires racistes envers Halle Bailey, un utilisateur a utilisé l’intelligence artificielle pour rendre Ariel blanche et rousse. Le but mis en avant est de rendre la véritable identité d’Ariel dans le conte. Des milliers d’internautes se sont réjouis de cette initiative et ils ont partagé en masse ce poste.

C’est le cas pour cet utilisateur qui a félicité @TenGazillionIQ pour son initiative. « Il a réparé la Petite Sirène et a transformé l’actrice woke en une fille rousse et blanche. Il dit être capable de réparer tout le film en 24h après sa sortie. C’est terminé pour les wokistes » . Mais Twitter a rapidement agi face à cette vague de haine raciale en suspendant ces comptes pour avoir enfreint « les règles de la plateforme » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.