Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« J’appelle ça des pleureuses » : Neymar et Lionel Messi, taclés suite à leur discours sur le PSG

Publié par Hannah Maline le 05 Sep 2023 à 19:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les propos polémiques du footballeur Neymar, il fallait s’attendre à une réponse cash. Le Brésilien et Lionel Messi sont taclés de tous les côtés depuis qu’ils ont révélé avoir « vécu l’enfer » dans le club du Paris Saint-Germain. Pas sûr que cette histoire se tasse de sitôt…

Publicité

À lire aussi : Lionel Messi : sa femme manque d’embrasser un autre joueur, les internautes hilares (vidéo)

Le PSG a perdu beaucoup de ses membres cet été, en commençant par Neymar. Après six saisons passées à porter le maillot du Paris Saint-Germain, il a quitté le club pour prendre la direction de l’Arabie Saoudite qui lui proposait un contrat alléchant. Mais son départ n’a pas fait tant de bruit, contrairement à ses dernières indications concernant le club parisien.

Si Neymar comptait envoyer un tacle à son ancien club, il a même mêlé Lionel Messi à cette histoire. « J’étais très heureux pour Messi. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris. Nous avons vécu l’enfer lui et moi » , indique le nouvel attaquant d’Al-Hilal FC.

Publicité

« Il faut savoir supporter la pression »

Si Neymar pensait que ses propos passeraient inaperçus, il se trompait lourdement. Il s’est même attiré les foudres de plusieurs internautes. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi le sportif critique le club dans lequel il a évolué durant tant d’années.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Du côté de Robert Pirès, les propos de footballeur ne passent pas du tout. Il n’hésite pas à critiquer Neymar ainsi que Lionel Messi, qui a été cité dans le discours polémique du Brésilien.

Publicité

« J’appelle ça des pleureuses. Tu es joueur professionnel et il faut savoir supporter la pression. Quand tu es bon, tu es content de recevoir des éloges et quand tu n’es pas bon, ça fait partie du jeu » , stipule le consultant pou Canal+.

« On a tous été critiqués, moi le premier. Quand je suis arrivé à Arsenal, on disait ‘qui c’est lui ? Il est là pour remplacer Overmars, il est nul’. J’ai continué à travailler et ça a fini par payer » , conclut-il.

Publicité

À lire aussi : L’offre complètement folle d’Al Hilal à Messi : vous allez halluciner !

La réponse « élégante » du PSG

Le PSG, de son côté, n’a pas souhaité rebondir promptement à Neymar Jr. Mais ils ont été contraints de donner une réponse aux propos injurieux à leur égard.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le club a commencé par expliquer que leurs deux anciens joueurs de football souhaitaient rester au sein de leur équipe parisienne, ce qui rend la déclaration du Brésilien bien plus audacieuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Publicité

« Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG » , indique le club parisien. Une réponse courte qui a le mérite d’aller droit au but !

À lire aussi : Kylian Mbappé ou Lionel Messi ? Neymar tranche… « rien n’est comparable »