Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

César 2021 : le port du masque et le non-respect des gestes barrières indignent les spectateurs

Publié par Justine le 13 Mar 2021 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La cérémonie des César 2021 a pu se tenir malgré la pandémie de Coronavirus qui sévit encore en France. Toutefois, les spectateurs ne se sont pas gênés pour pointer du doigt les nombreux écarts des acteurs et actrices. Il s’avère que ces derniers avaient beaucoup de mal à porter le masque correctement et à éviter les embrassades !

César 2021, absence de masques

>>> À lire aussi : Théâtre, cinéma, musée : Roselyne Bachelot annonce une grande nouvelle ! (vidéo)

Le port du masque difficile pour les invités des César 2021

La 46e cérémonie des César s’est tenue le vendredi 12 mars et a une nouvelle fois fait parler d’elle. Malgré l’obligation pour les invités (Seuls les nommés, les remettants et les personnalités honorées étaient présents) de faire un test PCR, les internautes n’ont pas apprécié le non-respect des gestes barrières.

En effet, malgré cette surveillance accrue, le port du masque n’a pas été respecté par Virginie Efira, Fanny Ardant ou Lambert Wilson qui le portaient sous le nez ou le menton. Les spectateurs des César 2021 ne se sont pas gênés pour critiquer ces comportements sur Twitter :  « Ils pourraient montrer l’exemple », « On notera l’absence de gestes barrières, le non port du masque et les embrassades à l’annonce du gagnant… » ou encore « Apparement y en a certains dans le public qui sont dispensés du port du masque ».

>>> À lire aussi : Ces stars du cinéma qui ont arrêté leur carrière pour des raisons étonnantes

César 2021 : une cérémonie en tant de pandémie

Les revendications concernant le traitement du monde de la culture par le gouvernement en cette crise sanitaire se sont enchaînées toute la soirée des César 2021. Dès l’ouverture, la maîtresse de cérémonie, Marina Foïs n’a pas hésité à tacler la ministre de la culture, Roselyne Bachelot.

L’actrice avait pourtant prévenu : « Il y aura évidemment des interventions, certaines plus élégantes et subtiles que d’autres. Mais ce que prend le monde de la culture dans la gueule depuis un an n’est pas très élégant, ni très subtil. » Puis Corinne Masiero n’a pas hésité à se mettre nue sur scène. Un message fort qui fait depuis polémique.

>>> À lire aussi : César 2021 : Corinne Masiero nue et couverte de sang sur scène… le gros coup de théâtre de la cérémonie ! (VIDEO)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.