Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Concerts : Roselyne Bachelot annonce une grande nouvelle !

Publié par Romane le 16 Fév 2021 à 9:55

Alors que le monde de la culture est en sommeil, Roselyne Bachelot multiplie les annonces pour rassurer ce secteur. Après le sujet des festivals, des musées, elle a abordé cette fois-ci la question des concerts et a fait une grande annonce.

Roselyne-Bachelot-Concert

A lire aussi : Cette méthode qui pourrait faire rouvrir les restaurants plus tôt que prévu !

Le retour des concerts ?

Théâtres, cinémas, musées, festivals manquent aux Français. Le monde de la culture est endormi depuis fin octobre et les professionnels du domaine sont en tension. Roselyne Bachelot a alors pris la parole à diverses reprises. Elle a annoncé que l’été 2021 ne se ferait pas sans les festivals. Elle avait également promis une réouverture en priorité des musées et des monuments dès que la situation le permettrait.

Invitée d’Elizabeth Martichoux sur LCI, lundi 15 février, la ministre de la Culture s’est montré de nouveau optimiste. Elle espère pouvoir organiser des événements importants cet été. « Je suis très optimiste pour les festivals et spectacles assis » . Toutefois, les rassemblements culturels debout lui semblent plus compliqués à gérer.

Des expérimentations en mars et avril

Elle annonce toutefois des « expérimentations » en mars, avril pour trouver le modèle de réouverture des lieux de spectacles malgré l’épidémie. Il s’agira notamment de plusieurs concerts-tests à Paris et Marseille. A Bercy, un concert-test debout va être programmé à l’Accord Arena de Bercy au mois d’avril. 5000 personnes assisteront au concert sous réserve d’une situation sanitaire non-catastrophique. A Marseille, le concert en mars sera assis mais avec possibilité de se lever et 1000 personnes seront réunies.

Les personnes participant à ces concerts seront testées au Covid-19 mais « les personnes positives ne seront pas filtrées parce qu’il faut se mettre en situation où il y aura un brassage » . Des tests seront également réalisés après l’événement pour constater le niveau des contaminations. Toutefois, le port du masque sera obligatoire ainsi que le lavage de mains au gel hydroalcoolique.

Source : LCI

A lire aussi : D’après son ancien garde du corps, Michael Jackson avait prédit la pandémie de coronavirus qui s’abat sur le monde !