Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident de chasse : Ebloui, ce chasseur tire sur une femme et ses enfants

Publié par Fanny Jacob le 12 Oct 2022 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un accident de chasse peut très vite arriver. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut un permis pour exercer cette activité. D’ailleurs, c’est également pour cette raison, en plus du fait de laisser les animaux se reproduire pendant une période, qu’il existe une « saison de la chasse » . Dernièrement, un cueilleur de champignon a justement été la victime d’une balle perdue. Et encore plus récemment, un chasseur a tiré accidentellement sur une mère de famille et ses deux enfants.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Il ramène à sa fille de la chasse un chiot abandonné. Il ne s’attendait pas à ce qu’il allait devenir ! (vidéo)

Une mère de famille et ses deux enfants victimes d’un accident de chasse

La suite après cette vidéo

Les faits se sont déroulés au milieu des vignes de Pommiers, proche de Lyon, dans le Rhône. Alors qu’elle faisait une petite balade tranquille avec ses deux enfants, une mère de famille a entendu des tirs de fusil dans leur direction. Finalement, la petite famille a frôlé le drame et a bel et bien été touchée par les balles d’un chasseur.

La suite après cette publicité

Touchés aux jambes par des plombs, les trois victimes ont été blessées dans cet accident de chasse. La mère de famille et ses deux enfants, respectivement âgés de 7 et 10 ans, ont dû être hospitalisés suite à cet épisode. Heureusement, leurs jours ne sont pas en danger et la famille en ressortira sans grandes blessures.

accident chasse enfants (2)

>>> A lire aussi : Indignation alors qu’une chasseuse pose avec un chien qu’elle a tué après l’avoir confondu avec un loup

Une enquête ouverte et des accidents qui se multiplient

La suite après cette publicité

D’après une enquête ouverte par les forces de l’ordre, le chasseur en question aurait été ébloui par le soleil. C’est pour cela qu’il a tiré sur la mère de famille et ses deux enfants en balade. Selon sa déclaration, il aurait confondu les trois victimes avec un gibier. Suite à cette explication, les forces de l’ordre ont finalement décidé de le relâcher après sa garde à vue.

Libéré, son fusil a cependant été confisqué pour éviter un nouvel accident de chasse. D’autant que la police n’est pas encore certaine qu’il s’agisse d’un accident. Dans ce sens, une enquête pour violences avec arme a été ouverte et est toujours en cours.

Rappelons tout de même que les accidents de chasse ne sont pas rares en France. Actuellement, beaucoup de chasseurs sont d’ailleurs recherchés pour des faits similaires. Un jeune homme de 16 ans, accusé d’accident de chasse, est en ce moment même activement recherché par la police. D’ailleurs, dans la même région, un homme d’une soixantaine d’année a été touché par balle à cause d’un accident de chasse. C’est arrivé ce dimanche 9 octobre.

La suite après cette publicité

Pour vous donner des chiffres, entre 50 et 100 accidents de chasse sont déclarés tous les ans en France.

>>> A lire aussi : Un chevreuil surpris en pleine sieste par un chasseur (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.