Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Delphine Jubillar : Ce retournement de situation dans l’enquête

Publié par Sacha JOUANNE le 05 Fév 2022 à 13:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après trois semaines de fouilles près de Cagnac-les-Mines (Tarn), lieu où Delphine Jubillar a mystérieusement disparu en décembre 2020, les enquêteurs ont décidé de lever le camp. Malheureusement, elles prennent fin sans avoir rien donné. Aucun indice n’a été récolté dans le but de retrouver le corps de la jeune infirmière. On vous en dit plus dans cet article.

affaire-jubillar-fouilles-fin-enquete

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar cachée à l’étranger ? Vient-elle d’envoyer une carte postale ?

Les fouilles pour retrouver le corps de Delphine Jubillar prennent fin

Un espoir de plus s’envole dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Après trois semaines de recherches intenses dans le secteur de Cagnac-Les-Mines (Tarn), près du domicile de la jeune femme, les fouilles ont finalement été stoppées ce vendredi 4 février.

Entamée le 17 janvier dernier, elles ont été menées suite aux confidences d’un ancien codétenu de Cédric Jubillar. Pour cause, ce dernier lui aurait révélé l’endroit où se situait Delphine. Finalement, ces recherches n’ont rien donné. Aucun indice sur le lieu où pourrait être le corps de l’infirmière n’a été récolté.

Pourtant, un gros dispositif avait été déployé. Comme l’a révélé La Dépêche du Midi, une centaine de gendarmes et également de militaires étaient sur le terrain lors de ces fouilles, malheureusement sans succès. « Ces recherches étaient nécessaires, il y avait des vérifications à faire, nous avons engagé des moyens importants. » a confié une source proche du dossier à l’AFP, avant d’ajouter. « Ces fouilles sont restées vaines, mais l’enquête continue. »

Cédric bientôt de nouveau entendu par les enquêteurs

Les enquêteurs ont notamment quadrillé plusieurs endroits bien spécifiques de la zone, en suivant les révélations du codétenu de Cédric Jubillar. Concentrées dans un premier temps sur une vieille ferme, située dans le hameau de Drignac, des fouilles ont également été menées près d’un champ de panneaux photovoltaïques, à seulement plus d’un kilomètre du domicile du couple.

Mis en examen pour homicide involontaire et en détention provisoire depuis le mois de juin 2021, Cédric Jubillar est toujours le principal suspect dans cette affaire, bien qu’il clame son innocence. Le 11 février prochain, il sera de nouveau entendu par des enquêteurs, notamment afin d’en savoir plus sur les confidences faites à son ancien codétenu concernant l’endroit où se situerait le corps de la jeune infirmière de 33 ans.

>>> A lire aussi : Appel à témoins : L’émission travaille-t-elle avec la police pour retrouver Delphine Jubillar ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER