Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Appel à témoins : un homme accusé de tentative d’assassinat sur une magistrate est en cavale

Publié par Fanny Jacob le 28 Sep 2022 à 13:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La violence est grandissante en France. Cet été encore, une femme a bien failli avoir une fin terrible alors qu’elle profitait simplement en terrasse. Et déjà en juin 2019, de nombreuses attaques ont eu lieu et notamment celle commise par cet homme actuellement très recherché par la police. Suspecté de tentative d’assassinat sur une magistrate, voici l’appel à témoins transmis par les forces de l’ordre. Avez-vous vu cet homme ?

appel temoins tentative assassinat magistrate (2)

A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès en cavale en auto-stop ? Cet automobiliste en est persuadé

Un homme suspecté de tentative d’assassinat sur une magistrate

Les faits remontent au 17 juin 2019. Une magistrate a été la victime d’une tentative d’assassinat à son domicile. Aujourd’hui, en septembre 2022, la police cherche encore à mettre la main sur l’homme qui a bien failli tuer la magistrate. Toujours en fuite et dans la nature, l’individu était, à l’époque, armé d’une arme à feu. Il se serait introduit au domicile de la magistrate de la cour d’assises des Yvelines, logement situé à Versailles. Il aurait ensuite tenté d’assassiner la femme de droit en visant sa tête.

« Deux individus, circulant sur une motocyclette, accèdent au domicile de la magistrate qui est victime du tir d’une arme » , expliquait un communiqué la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Versailles. Blessée et hospitalisée suite au tir, la magistrate n’a toujours pas eu justice suite à cette tentative d’assassinat. La victime présentait plusieurs fractures au visage et a dû être opérée à plusieurs reprises dans ce cadre. Une histoire qui rappelle celle de ces passants attaqués au couteau dans la rue.

A lire aussi : Vladimir Poutine ciblé par une tentative d’assassinat : le président russe en danger de mort

Appel à témoins : avez-vous vu l’individu en fuite ?

Après la tentative d’assassinat filmée d’une célèbre politicienne, cette nouvelle attaque fait également l’objet d’une enquête depuis 2019. Sans avancée majeure dans l’affaire, les gendarmes ont décidé de lancer un appel à témoins après avoir identifié un potentiel suspect. D’après les forces de l’ordre, l’homme recherché serait « de type afro-antillais, mesurant entre 1,70 m et 1,80 m, âge apparent 25-40 ans » .

Il serait susceptible de rouler sur une « motocyclette de marque Yamaha » . De « corpulence normale » , il aurait une « moustache naissante » et « un collier de barbe non fourni » . La gendarmerie a aussi indiqué que l’homme a une « cicatrice sur la joue » .

« Toute personne susceptible de détenir et d’apporter des éléments permettant l’identification ou la localisation du témoin » a la possibilité de contacter la SR de Versailles au 01.39.49.50.50 ou au 06.75.96.59.52. Une adresse email est également précisée : sr.versailles+PROCCA78@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

A lire aussi : Macron victime d’une tentative d’assassinat : que s’est-il passé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER