Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : Son mode opératoire pour déplacer le corps de Delphine révélé ?

Publié par Mia le 12 Avr 2022 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparue depuis décembre 2020, Delphine Jubillar demeure toujours introuvable, que ce soit elle en vie ou son corps. Néanmoins, l’enquête avance à grands pas et de nombreuses preuves s’accumulent face à Cédric, son compagnon. Le suspect, dont le mobile du meurtre aurait été découvert, s’est notamment longuement confié à son codétenu en prison. Et cela, au début de son incarcération. Son compagnon de cellule, Marco, avait d’ailleurs fait de troublantes révélations au sujet de conversations avec Cédric. Parmi les informations dévoilées, celle comme quoi il se serait débarrassé du corps à l’aide d’un « talus ».

cedric jubillar delphine talus corps cadavre meurtre aveux

Affaire Jubillar : le corps de Delphine évoqué par Cédric

Un talus est un aménagement en pente fait pour des travaux de terrasse. Une révélation choc, qui colle avec les faits. En effet, la maison des Jubillar est en travaux et n’a jamais été terminée. Délabrée et rendue sale, cette maison manque également d’une terrasse. Nous pouvons donc nous imaginer que Cédric avait de quoi en faire une sur place. D’autant qu’il travaillait dans la construction. C’est ainsi un élément qu’il aurait pu facilement se procurer.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

D’après son ex-codétenu, Marco, il aurait évoqué ce fameux talus lors de leurs conversations. Pour l’heure, personne ne sait si ces informations sont véridiques ou si Marco a menti. En tout cas, ce dernier avait déjà parlé de cette ferme incendiée comme le lieu où le corps de Delphine Jubillar aurait été incinéré. D’après l’ex-compagnon de cellule, Cédric aurait pu faire « rouler le corps«  grâce au talus, puis l’aurait transporté dans un véhicule blanc (suspecté par les enquêteurs) et l’aurait en suite brûler.

De plus en plus d’éléments accablants contre le mari

Une nouvelle information capitale qui vient renforcer le dossier à l’encontre de Cédric Jubillar. En plus de ses bilans psychologiques compromettants, le jugeant comme un psychopathe, il a plusieurs fois eu des penchants envers des choses sordides. Il a déjà évoqué des techniques d’étranglement face à une amie de Delphine, parlé de comment tuer un poisson avec deux pierres, mais aussi dit comment cacher un corps à la famille de Delphine Jubillar. Cédric a également dit à sa famille de chercher Delphine « au cimetière » , juste après la disparition.

Autant de mots déplacés et de comportements qui l’incriminent. Tout cela s’ajoute évidemment au fait que le couple n’allait pas bien. Delphine Jubillar souhaitait divorcer. Une décision que ne soutenait pas Cédric. Jaloux de l’amant de sa compagne, il aurait très bien pu la tuer en pleine crise de colère et cacher le corps de Delphine Jubillar par la suite.

Pour rappel de l’affaire, voici un reportage très intéressant diffusé par BFMTV :

0