Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’une légende du sport français lors d’un accident de plongée

Publié par Mia le 17 Jan 2023 à 8:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce début d’année 2023 commence mal dans le milieu du sport. Après la disparition du joueur brésilien Pelé, une autre légende du sport s’est éteinte. Il s’agit Bernard Delemotte, un plongeur professionnel et un vrai héros de l’ombre. En effet, en plus d’être un sportif de talent, ce dernier était un ancien compagnon de route du célèbre commandant Cousteau, officier de marine et explorateur mondialement reconnu.

À lire aussi : Un célèbre footballeur international s’est éteint à 58 ans

Le plongeur Bernard Delemotte s’est éteint lors d’un accident de plongée

Terrible nouvelle pour les fans des aventures du commandant Cousteau : l’un de ses plus fidèles compagnons de route a rendu son dernier souffle. Bernard Delemotte nous a quittés ce week-end suite à un important accident de plongée. Une passion qui lui aura donc coûté la vie, à l’image de ce surfeur. Le plongeur de métier s’est éteint au large du Frioul, près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Il avait alors 83 ans.

D’après nos confrères de France 3, l’ex-compagnon de l’explorateur Cousteau a perdu la vie lors d’une sortie avec des amis de l’Union nautique marseillaise (UNM). Lors de cette excursion, il y aurait eu un incident. « En remontant, il a fait un accident. On ne connaît pas encore les circonstances du drame, une enquête est ouverte et une autopsie va être réalisée pour en savoir plus sur les causes de sa m*rt » , a expliqué l’un de ses proches. La nature de l’accident n’a cependant pas encore été révélée.

cousteau Bernard Delemotte plongee (2)

À lire aussi : Cette championne légendaire de tennis annonce être atteinte d’un double cancer…

Un des derniers membres de l’équipage de commandant Cousteau

Pour rappel, Bernard Delemotte était donc un compagnon de route de Jacques-Yves Cousteau. Ce dernier était son caméraman lors de ses expéditions sous-marines. Le plongeur était un des derniers membres de l’équipage de Cousteau encore en vie.

C’est d’ailleurs pour ses prouesses d’explorateur qu’il était connu. Dans ce cadre, le maire de la ville de Marseille a d’ailleurs souhaité lui adresser un message sur Twitter. « Nous perdons aujourd’hui un compagnon […] Un lieu portera son nom à Marseille, sur le littoral ou en mer » , a-t-il indiqué.

À lire aussi : En plein match de football américain, et après un violent choc, ce joueur s’écroule au milieu du terrain… (vidéo)

0