Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile victime d’un pédophile ? Cette nouvelle piste explorée par les enquêteurs après les perquisitions

Publié par Romane TARDY le 16 Nov 2023 à 11:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Émile a disparu depuis plusieurs mois. Les enquêteurs vont vers une nouvelle piste suite aux objets récupérés lors des dernières perquisitions.

À lire aussi : Disparition d’Émile : Nouveau rebondissement suite aux perquisitions, le pire est envisagé

La suite après cette publicité

Des objets réquisitionnés lors des perquisitions

Depuis le 8 juillet dernier, Émile, un petit garçon de deux ans et demi, est porté disparu au Vernet. Les investigations continuent : des perquisitions ont eu lieu le 7 novembre dernier. Pas moins de 36 habitations ont été visitées notamment celles de la famille de l’enfant disparu mais aussi des résidents du village ou de propriétaires de maison secondaire.

Lors de ces perquisitions, des objets ont été saisis comme des ordinateurs et des téléphones. Selon Le Nouveau détective, les policiers vont exploiter ce matériel informatique ainsi que copier son contenu. Pour les téléphones, ce sont les appareils bornés dans le secteur le jour de la disparition du petit qui vont être analysés de près.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ils regarderaient notamment ce qui est de l’ordre de la « messagerie, les photos, les vidéos ou encore l’historique Internet » .

emile

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un adolescent de 17 ans suspecté, quel est son profil ?

La suite après cette publicité

Émile victime d’une vengeance ou d’un pédophile ?

Les forces de l’ordre seraient à la recherche de potentiels « messages ambigus qui trahiraient une animosité envers la famille d’Émile ou qui contrediraient de précédentes déclarations » .

Depuis le début de l’enquête, la famille d’Émile est au coeur des interrogations. La piste de la vengeance est notamment envisagée. Par ailleurs, des témoignages se sont également déjà contredits durant les investigations.

La suite après cette publicité

Pour les photos et vidéos, la cellule d’investigation tenterait de vérifier qu’aucun contenu à caractère pédopornographique ne serait repéré sur un des appareils réquisitionnés.

Il faut alors espérer que de nouveaux éléments vont aider à élucider l’affaire. Sinon, les enquêteurs comptent aussi sur la végétation moins dense de l’hiver pour trouver de nouvelles pistes.

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un homme assure avoir “entendu crier l’enfant”