Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : La maison de ses grands-parents de nouveau perquisitionnée

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Nov 2023 à 10:36

Près de quatre mois après la disparition d’Émile, les enquêteurs continuent d’explorer toutes les pistes possibles. Ce mardi 7 novembre, une trentaine d’habitations ont été perquisitionnées. Parmi elles, la maison des grands-parents, où le petit garçon était lors de sa disparition.

À lire aussi : Disparition d’Émile : des ouvriers suspectés

De nombreuses perquisitions menées par les enquêteurs

La vidéo du jour

Plus aucune trace d’Émile n’a été trouvée depuis le 8 juillet dernier. Le petit garçon disparaissait dans le hameau du Haut-Vernet alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels. Depuis ce jour, les enquêteurs poursuivent en vain leurs recherches pour retrouver le garçon.

De nombreuses pistes ont été explorées : enlèvement, règlement de comptes ou encore rituel satanique ont par exemple été évoqués. L’une des hypothèses les plus probables serait un accident agricole. Un adolescent est notamment suspecté en raison de sa conduite excessive en tracteur.

Alors que la maison de ce jeune homme a été fouillée il y a peu, les enquêteurs ont mené une opération d’envergure ce mardi 7 novembre. En effet, une trentaine de perquisitions ont été réalisées. Parmi les maisons concernées se trouve celle des grands-parents d’Émile.

emile grands parents

À lire aussi : Le petit Émile « renversé » par un tracteur ? La piste se précise…

Pourquoi la maison des grands-parents d’Émile a été fouillée ?

Les personnes visées par ces opérations sont toutes susceptibles d’avoir été de près ou de loin en contact avec le garçon de deux ans et demi. Il s’agit d’une opération nationale puisque les perquisitions ont eu lieu dans six départements différents. La raison ? Émile ayant disparu durant les vacances d’été, de nombreux touristes étaient de passage dans la région.

Ces perquisitions ont donc concerné des habitants du Vernet mais aussi des vacanciers qui ont été localisés grâce à l’analyse des données mobiles. Concernant la maison des grands-parents, « il était logique de la perquisitionner«  précise BFM DICI. C’est en effet le dernier endroit où l’enfant a été vu.

La maison d’un des témoins qui a assuré avoir vu Émile dans la rue le jour de sa disparition a aussi fait l’objet d’une nouvelle perquisition. Les enquêteurs ont utilisé des produits chimiques pour mener des analyses permettant de découvrir d’éventuelles traces de sang dans les maisons ou les véhicules.

À lire aussi : Disparition d’Émile : Cet appel téléphonique qui intrigue les enquêteurs